Comment réaliser son hamburger maison ?

Comment réaliser un hamburger digne de ce nom ? C'est le sujet de ce jour !

13 oct. 2016 Recettes et spécialités - Lecture : min.

traiteurs

Pour la journée mondiale du hamburger, regardons ensemble quelle recette cuisinée pour faire plaisir aux petits et aux grands. Quelle viande utilisée ? Combien de temps doit durer la cuisson ? Quelle sauce va venir accompagner l'hamburger ? Toutes les réponses à vos questions sur Traiteurs.fr, pour vous convertir en Jedi du hamburger grâce à nos conseils.

Un hamburger fait-maison bien réalisé vaut de nombreux plats. Une saveur incomparable qui nous coupera l'envie d'aller dans des fast-foods. Plus sains et plus équilibrés, ils raviront vos enfants tout comme vous. Faire son propre hamburger c'est facile, savoureux et rapide. Le tout est dans la sélection des aliments. Il vaut mieux utiliser de la viande fraîche tout juste hachée pour votre hamburger. Il n'en aura que plus de saveur.

La recette du burger traditionnel

Les ingrédients de base pour 4 personnes :

  • 4 pains pour hamburgers ;
  • 400 g de steak haché ;
  • de la salade ;
  • oignon ;
  • 4 tranches de fromage ;
  • sel et poivre ;
  • ketchup et moutarde

Saler et poivrer la viande. Ajouter l'œuf à la viande hachée et mélanger le tout.

Diviser la viande en 4 portion égales, et former des steaks en les aplatissant, mais pas trop pour avoir un steak juteux. La viande rétrécit à la cuisson alors pensez à réaliser des steaks plus larges que le pain à la base. Les couvrir et les laisser au frigo 30 minutes.

ham.jpg

Couper les oignons en rondelles bien fines. Beurrer une poêle, et une fois le beurre fondu, et ajoutez-y les oignons. Une fois dorés, les retirer de la poêle et les mettre de côté.

Verser de l'huile dans la poêle et faites chauffer à feu vif. Mettre les hamburgers dans la poêle, et les laisser 3 minutes de chaque côté (viande saignante). Les couvrir avec du papier aluminium en les laissent reposer pendant 2-3 minutes, pour répartir le jus de la viande bien à l'intérieur et pour ne pas imbiber le pain de jus par la suite.

Mettre vos petits pains dans la poêle, face coupée vers le bas et les faire dorer à feu moyen. Il ne vous reste plus qu'à assembler l'ensemble des aliments.

Personnaliser votre hamburger

Vous pouvez à votre convenance ajouter des ingrédients selon vos goûts comme le cheddar, bleu d'Auvergne, saint-nectaire, fromage à raclette, bacon grillé, champignons, salade, tomates, poivrons cuits, ciboulette fraîche, etc.

Vous pouvez également remplacer la viande hachée par du poulet. Il vous suffit de prendre un filet de poulet, de le tremper dans un oeuf battu, puis dans la chapelure, et de le faire cuire à la poêle pour obtenir du poulet pané.

hamb.jpg

Pour les végétariens, vous pouvez tout aussi bien utiliser un steak végétarien à la place d'un steak haché ou un pané de poisson.

Pour la sauce, il vous suffit de mélanger du ketchup et de la moutarde. Pour les plus originaux, laissez-vous tenter par la mayonnaise, la sauce piquante, la sauce BBQ, etc.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi