Adapter son alimentation à l'hiver

L'hiver, adaptons notre alimentation pour lutter contre la fatigue et les virus.

23 nov. 2015 Actualités - Lecture : min.

traiteurs

L'hiver, nous sommes plus vulnérables face aux virus et aux agressions du froid. Adapter son alimentation à l'hiver permet de renforcer ses défenses naturelles. Quels sont les aliments santé de l'hiver ? Que penser des compléments alimentaires ?

Les nutriments indispensables

Suite à une étude parue en 2012, il apparaît que 80% de la population française souffre de carence en vitamine D. Hors cette dernière est indispensable à notre corps notamment parce qu'elle renforce la solidité de nos os.

Les chercheurs ont également démontré qu'un déficit en vitamine D augmente le risque d'attraper la grippe.

Le zinc est un oligo-élément indispensable puisqu'il contribue au renforcement de nos défenses naturelles. Le zinc participe à la création de globules blancs et d'anticorps qui permettent de lutter contre les virus hivernaux.

fille.jpg

Où trouver ces vitamines et minéraux ?

La vitamine D est produite suite à une exposition au soleil. Cependant il est possible de trouver cette vitamine dans l'alimentation, notamment dans les produits laitiers, les poissons gras, les sardines et le jaune d'œuf. Certains fromages comme le camembert, le brie, la raclette en contiennent également.

Pour profiter des propriétés antivirales du zinc, vous pouvez consommer des fruits de mer, des champignons, du bœuf, ou du foie de veau.

complements.jpg

Qu'en est-il des compléments alimentaires ?

Beaucoup d'entre nous s'interrogent sur les bienfaits des compléments alimentaires en hiver. Sont-il vraiment utiles ? À qui sont-ils destinés ?

Rappelez-vous qu'un complément alimentaire n'est utile qu'en cas de carence. Le corps ne stocke pas l'excès de vitamines et minéraux, c'est à dire que le corps l'élimine. À long terme, certains compléments aliemntaires peuvent présenter des risques pour la santé, pour éviter tout problème, consultez un médecin avant de prendre un complément alimentaire.

Une alimentation équilibrée et variée permet de limiter les risques de carences.

Rappels

  • Adoptez ou conservez une alimentation équilibrée ;
  • Il n'est pas conseillé de manger plus gras ou en plus grandes quantités sauf si votre activité physique augmente ;
  • Ne donnez pas un complément alimentaire à un enfant sans avis médical ;
  • Un complément alimentaire ne remplace pas une alimentation équilibrée.

Photos Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi