Traiteurs.fr
Traiteurs.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Faites place au fromage pour votre réception

Le fromage est une douceur qui peut être consommé en différentes occasions, et notamment lors de réceptions. Sachez faire du fromage le plus de votre événement !

19 avril 2016 Idées originales - Lecture : min.

traiteurs

Qu'ils soient servis en accompagnement, en buffet, ou bien en cocktail, les fromages n'ont pas leur pareil pour séduire vos invités. À tous les goûts, vous pouvez contenter les invités facilement avec le large choix de fromages qui s'offrent à vous. Le fromage est une expérience gastronomique unique dont vos invités se rappelleront longtemps.

Le fromage est telle une friandise sur nos tables. Bien que le fromage soit délicieux après un bon repas, il existe bien d'autres manières de déguster du fromage lors d'un événement. Le fromage peut se consommer dès l'apéro, et c'est même là que vous l'apprécierez le plus, quand le palais n'est pas encore saturé par le repas. Pour savoir comment servir et composer un plateau lors de votre événement, suivez le guide !

L'art de présenter les fromages

Pour servir du fromage en toute occasion, il suffit juste de bien le présenter. Comment bien présenter des fromages ? Pour bien les présenter, il faut que vous preniez attention au choix du plateau ou de l'assiette que vous choisirez et qui servira de présentation. Le bois, le marbre ou encore la faïence sont du plus bel effet.

L'accompagnement est tout aussi important. Pourquoi ne pas y ajouter quelques noix et fruits divers ? En fruits, il ne faut absolument pas miser sur les agrumes et autres fruits acides, mais plutôt sur du raisin, des poires ou des pommes. Les fruits séchés sont aussi conseillés comme les raisins, les figues ou les prunes. Un assortiment de pains tels que le pain de seigle, le pain aux noix, de la baguette, etc.

fro.jpg

Pensez à des variétés et à des textures différentes pour bluffer vos invités. Attention toutefois il ne faut jamais que le goût du pain l'emporte sur le fromage. Ainsi, veillez à ce que les pains aux goûts peu prononcés se marient avec des fromages doux ou moyennement relevés tandis que des pains aux goûts plus affirmés pourront être consommés avec des fromages plus forts en bouche.

La place des fromages sur le plateau est aussi à penser. Pour un service des plus commodes, préférez placer les fromages durs en bord de plateau et les plus friables au milieu.

Évaluer la bonne quantité

Selon la prestation, vous pouvez choisir d'utiliser le fromage :

  • en accompagnement lors d'un buffet ou d'une conférence (de 28 à 42g) ;
  • sur un plateau de fromages, généralement après un repas (70g) ;
  • après un souper, en servant des assiettes individuelles (85g = 3 fromages) ;
  • lors d'un cocktail sans souper (140g = 5-7 fromages).

Des conseils à suivre

ma.jpg

Voici différents conseils pour composer votre plateau de fromages et un bon service :

  • Choisir pour vos plateaux, un fromage de chaque catégorie (pâte molle, pâte semi-ferme, pâte persillée et pâte ferme) afin de créer un contraste de couleurs, textures et saveurs ;
  • Penser à sortir les fromages au moins 1 heure avant de les manger ;
  • Espacer les fromages afin de ne pas mélanger les saveurs entre elles.

Pensez aussi au fromage pour des ateliers, et apprenez ainsi à le déguster, un succès assuré !

Flickr : Photos

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi