Misez sur les aphrodisiaques pour la Saint-Valentin

Le temps de la Saint-Valentin est l'occasion de goûter au plaisir et à l'intensité de partager un repas particulier à deux. Des aliments sont à choisir spécialement pour l'occasion.

10 févr. 2016 Fêtes et célébrations - Lecture : min.

traiteurs

Le jour de la Saint-Valentin n'est-il pas le meilleur jour pour surprendre notre moitié ? Sans avoir à investir énormément pour un cadeau, nous vous proposons de miser sur un repas concocté par vos soins, avec un petit plus pour l'occasion, des aliments aphrodisiaques.

Divers aliments ont des vertues aphrodisiaques, les connaissez-vous ? Que ce soit leur forme, leur odeur ou encore leurs propriétés énergisantes, ces produits se marieront à merveille lors de votre repas de Saint-Valentin. Certains sont largement connus, tandis que d'autres aphrodisiaques pourraient surprendre votre partenaire.

On appelle "aphrodisiaques", les aliments naturels ayant un effet positif sur la sexualité de la personne. Ces stimulants développent naturellement le désir. Quoi de mieux pour la Saint-Valentin ?

Les aliments aphrodisiaques

Pour faire sensation, choisissez des aliments naturels qui stimulent :

  • le chocolat : le chocolat stimule les endorphines, qui sont des hormones du plaisir. Il contient du L-arginine, un acide aminé transformé par l'organisme en oxyde nitrique.
  • les fruits de mer : l'iode et le phosphore contenus en grande quantité dans les fruits de mer en font des très bons stimulants. Très riche en zinc, l'huître vous est recommandée. Pourquoi ? Le zinc favoriserait la production de testostérone, une hormone qui permet de stimuler le désir des hommes et des femmes.

hu.jpg

  • les asperges : elles stimulent également la production de testostérone.
  • les avocats : les avocats sont connus pour contenir du potassium, réputé pour augmenter la sécrétion de testostérone. De plus, l'avocat renferme de la vitamine B6, qui favorise la dopamine, une neurohormone servant à faire monter le plaisir.
  • Mais aussi le miel, le céleri, la truffe ou encore le caviar, etc.

Les épices aphrodisiaques

Mais aussi des épices et herbes pour faire monter le désir :

  • la cannelle : riche en vitamines A, C, E, K et PP, cette épice contient des composants excitants.
  • le thym : cette herbe a une fonction stimulatrice sur notre libido, elle est d'ailleurs conseillée pour les nerfs.
  • le gingembre : cette épice permettrait d'augmenter l'afflux du sang vers les organes génitaux. Mais pas que, elle provoquerait aussi une augmentation du nombre de spermatozoïdes.

va.jpg

  • le piment : le piment aurait des pouvoirs vasodilatateurs qui favoriseraient la circulation sanguine, et donc la stimulation sexuelle.
  • la vanille : ici on entend vanille naturelle évidemment. En effet, les petites graines à l'intérieur de la gousse de vanille seraient euphorisantes.

Surprenez votre compagne ou votre compagnon pour ce jour spécial !

Une bonne Saint-Valentin à vous !

Photos : Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi