Qu'est ce qu'un organisateur d'évènements ?

Que ce soit "l'organisateur d’événements" ou le "Weeding planner", vous pouvez faire appel à eux pour gérer tout ou partie d'un événement.

4 déc. 2013 Organisation d'événements - Lecture : min.

Saint-André (La Réunion) La Réunion

8 Recommandations

L'organisateur d'événements est un professionnel spécialement formé pour créer un événement de toute pièce. Son expertise permet de garantir le succès de l'événement. Les particuliers mais aussi les entreprises peuvent faire appel à un organisateur d'événements.

Un métier

L'organisateur d'événement est un professionnel pouvant intervenir autant sur :

  • les mariages ;
  • les baptême, ;
  • les communions ;
  • les anniversaires ;
  • les dîners dansants ;
  • ou même sur d'autre événements public ou privés.

bar-498420-640.jpg

Une mission

Son rôle est de planifier l'événement en amont et d'établir un rétro-planning jusqu'au jour J. L'organisateur d'événements doit également prendre en compte les attentes des clients et proposer des idées.

Il organise l'événement, que ce soit au niveau des différentes prestations nécessaires et au niveau de la sécurité et de l'administratif (demande d'autorisation, assurances, etc.). Il peut également se charger de trouver un lieu, de le décorer. C'est également lui qui coordonne les différents prestataires de services tels que le traiteur, le fleuriste ou le service d'ordre.

Ce professionnel est également en charge des imprévus qui pourraient survenir, il doit trouver des solutions rapidement.

Les pôles de compétences varient d'un professionnel à l'autre. Renseignez vous avant de conclure un contrat.

Photo : JH Évènement - Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi