Mariage extérieur, et s'il pleut ?

Réalisée par aline le 10 oct. 2012 3 réponses

Bonjour,


J'aimerais organiser le repas de mon mariage à l'extérieur, dans une maison de campagne de ma famille. Celui-ci aura lieu en septembre de l'année prochaine. Mon inquiétude c'est qu'il se mette à pleuvoir en plein repas... Quelles seraient les options pour éviter le désastre, à part l'installation d'un chapiteau dès le départ ? Est-ce qu'il existe des structures montables rapidement, en plein milieu d'un repas ?


Merci pour vos conseils !

repas , mariage

Meilleure réponse

Bonjour,

Cela a déjà été en discussion très souvent. Soleil ou pluie, il faut toujours prévoir un chapiteau ou, le plus pratique, un barnum à la portée de la main, au cas ou. Le barnum se monte en 10 minutes, mais attention au vent.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Il faut jouer la carte sécurité et le prévoir dès le départ car, autrement, vous allez droit dans le mur. S'il fait beau, c'est une réussite mais, le soir, s'il fait frais, où allez-vous mettre vos invités ? Il n'existe pas de structure, à part avec un magicien... S'il pleut, ce sera une catastrophe car vous n'aurez pas prévu l'option pluie.

Vous serez très triste, alors que ce doit être le plus beau jour de votre vie et que celui-ci tourne au cauchemard. C'est l'économie à ne pas faire !

Votre chapiteau peut vous servir, qu'il fasse beau ou pas. Prévoyez une structure professionelle, pas de chapiteau d'un magasin de bricolage car, si le vent est un peu fort, il va s'envoler.

Contactez votre traiteur, il peut vous conseiller sur les entreprises qui font ce type de prestation.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

17 OCT. 2012

Logo Maison Rochette Traiteur Maison Rochette Traiteur

100 réponses

43 J'aime

Bonjour,

Tout dépend de la surface à couvrir mais, sinon, il existe des chapiteaux dits parapluies, qui se montent en deux minutes. Leur surface n'excède pas 3x9 mètres ou 5x5 mètres et vous pouvez donc monter, peut-être un peu avant la pluie, si celle-ci menace.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2012

Logo LB Productions LB Productions

94 réponses

25 J'aime