Un mariage avec 3000 invités est-il concevable ?

Réalisée par Annabelle le 30 janv. 2015 10 réponses

J'organise mon mariage, du fait d'une grande famille et de nombreuses connaissances, mon futur mari est une personne connue, nos invités sont au nombre de 3000. Cela me semble énorme, toutefois mon mari ayant le budget, trouve cela normal.


Que me conseillez-vous pour un mariage de cette taille ? J0aimerai vraiment m'investir dans ce mariage.

mariage

Meilleure réponse

Bonjour,

Pour un évènement de cette taille, il est impératif de vous entourer de professionnels compétents et ayant une expérience significative réussie pour de tels événements. Cela ne vous empêchera pas de vous investir.
Le plus important sera de sélectionner lesdits professionnels.
Bien à vous,
Crazy Cook Catering

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour,
Une future mariée investie dans une telle organisation >> félicitation !
Si vous souhaitez accueillir 3000 personnes lancez vous ! si par contre vous préférez un mariage plus intime, il serait peut être bien d'en discuter avec votre conjoint en premier lieu (et non avec des traiteurs, car ils vous répondront tous qu'ils veulent faire parti de la fête ou presque).
Je rejoins l'ensemble de mes confrères (de toute la France). Choisissez un traiteur de la région où vous allez vous marier ou un organisateur d'évènement (Les 2 doivent être capable d'assumer la charge de travail).
Il existe aussi des "Wedding planners" qui ajoutent un plus à l'organisateur d'évènement, spécialisés dans les mariages ils vous donnent pleins d'idées de toutes sortes.
En vous souhaitant bonne chance

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 FÉVR. 2015

Logo À La Fourchette Des Arènes À La Fourchette Des Arènes

83 réponses

76 J'aime

Bonjour madame, tout est possible, le plus difficile à mon avis sera de trouver un endroit pour accueillir 3000 personnes. pouvez vous me dire dans quelle région vous résidez, ou peut-être celle où vous souhaitez organiser votre mariage?
Dans l'attente de vous lire,
salutations distinguées

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2015

Logo René Prince, Traiteur évènementiel René Prince, Traiteur évènementiel

18 réponses

4 J'aime

Bonjour,
En effet, comme mon confrère vous l'a suggéré le lieu est très important mais il faut prendre aussi en compte la logistique avec l'espace suffisant pour le traiteur. Le Traiteur jouera également un rôle essentiel car il doit pouvoir gérer 3000 personnes. Ou souhaitez-vous faire votre Réception de mariage? Quel format de repas (repas assis, buffet, cocktail,...)?
Cordialement,
Havane Traiteur

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2015

Logo Havane Traiteur Havane Traiteur

3 réponses

Bonjour, oui c'est tout à fait réalisable mais il faut trouver le lieu ( une salle ou un chapiteau ou un château ), c'est une organisation compliquée qui nécessite beaucoup de main d'oeuvre et de temps, ça peut prendre plusieurs mois à organiser comme une année, ça dépend du projet d'organisation.

Je suis organisateur événementiel et traiteur, j'ai déjà travaillé sur des projets d'organisation d'événement de plus de 3000 personnes, je peux vous aider dans votre projet si vous le voulez ?

Vous pouvez me contacter.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2015

Logo H.T Traiteur et organisateur événementiel H.T Traiteur et organisateur événementiel

14 réponses

24 J'aime

Bonjour
Peut-être une erreur dans le chiffre.
300 est classique, 3000 peut poser un gros problème d’organisation.
Un petit conseil si 3000 et si budget conséquent, passez par un pro de l'événementiel.
Cordialement,

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2015

Logo Traiteur Bretzel Joëlle Traiteur Bretzel Joëlle

9 réponses

5 J'aime

Bonjour

Très bonne question, tout est réalisable en matière de catering, pour avoir deja envoyé pour 15000 pax cela se fait sans problèmes.

La question primordiale est le lieu et la thématique.
Nous avons quelques lieux en France et Europe en référence pouvant répondre à votre demande.

Je vous invite à me contacter directement.
Cordialement
Thomas

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2015

Logo Tomcookhome Tomcookhome

7 réponses

Bonjour, comme vous le dites vous-même tout dépend du budget.... Et de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. 3000 personnes cela ressemblera plus à une fête de village (même avec des smokings) qu'à un mariage.
Voila mon avis. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez des propositions. (mes premiers menus sont à 30 euros (entrée, plat fromage, dessert, service compris) pour vous donner une idée.

Cordialement.
Noel LOLLIC
Traiteur d'ici et d'ailleurs

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2015

Logo Traiteur D'ici & D'ailleurs  Traiteur D'ici & D'ailleurs

181 réponses

507 J'aime

Bonjour,

Le mieux a toujours été pour un mariage, un repas servi à l'assiette, avec entrée chaude , puis froide, trou normand , plats de résistance fromages et desserts et enfin, pièce montée.
Ou une petite variante avec le grand buffet d'entrée ou les invités se servent le trou normand, le plat servit à l'assiette, fromages et desserts.
La seule chose la plus importante pour moi en temps que traiteur est surtout d'avoir un lieu de prestige qui puisse accueillir le nombre d'invités et bien sur une cuisine assez grande pour y pouvoir travailler.

Sur simple demande, je peux vous effectuer un devis avec quelques renseignements , je reste à votre disposition.
Mr BERTRAND LE PETIT GOURMET TRAITEUR

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2015

Anonyme

Bonjour,
Oui cela est possible.
Il faut trouver le lieu pour accueillir autant de personnes, avec une cuisine adaptè, et surtout un traiteur qui pourra repondre à votre demande.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

31 JANV. 2015

Logo Les Saveurs De Mel Les Saveurs De Mel

2 réponses