France Snacking est l'organisateur de cet événement et surtout, le magazine leader de l'alimentation rapide et nomade. Ce magazine bimestriel dispose d'un site permettant d'accompagner les profesionnels du snacking grâce à une mise à jour de l'actualité de la filière, des dernières nouveautés produits et d'une newsletter bi-mensuelle.
Les professionnels de la restauration rapide, de la distribution, de la boulangerie et de l'alimentation nomade seront présents. L'objectif étant pour la filière de comprendre les attentes du consommateur d'aujourd'hui, d'analyser les tendances du marché dans le contexte de crise actuel, où les modes d'achats ont bien changé. Une conférence aura donc lieu au sein du pavillon Vendôme, où des problématiques telles que les nouvelles stratégies misent en oeuvre pour garder les consommateurs, les rapports fournisseurs-restaurateurs et la création de la meilleure offre dans un contexte concurrentiel seront débattues. Une conférence à laquelles participeront des intervenants prestigieux tels que Philippe Bloch, animateur sur BFM Business, fondateur de Colombus Café et auteur d'Opération Boomerang, ou encore David Zuddas, chef cuisinier français converti au snacking.
L'inscription se fait en ligne à partir du site du congrès du Snacking. L'inscription permet l'accès à la conférence et à la formation, un petit-déjeuner, une collation à la pause et le déjeuner du midi. Un tarif spécial restaurateurs est applicable et est de 465 € HT par personne, et de 665 € HT par personne pour les distributeurs, fournisseurs et consultants.
Les inscritpions multiples à partir de la même société permettent d'obtenir des tarifs préférentiels :
- 10 % sur la 2ème inscription,
- 20 % sur le 3ème inscription,
- 30 % sur la 4ème inscription et au delà.
- A 8h00 : Accueil des participants
- Les thématiques abordées :
- Un état des lieux sera fait avec les différentes perspectives de la restauration rapide et nomade (résultats d'étude)
- Les circuits du snacking avec comment la vente à emporter intègre tous les réseaux de distribution
- Pour les restaurateurs, voir quelle adaptation de l'offre peut satisfaire les attentes des consommateurs et les évolutions de la relation avec les fournisseurs
- Une étude sur les attentes des consommateurs et de ses acteurs concernant la restauration rapide
- La présentation de cinq concepts qui sont les clées du succès
- Les réponses de la grande et moyenne distribution aux nouvelles attentes des consommateurs en matière de restauration rapide
- Le regarde d'un géant du fast-food sur l'évolution du secteur
- Le snacking inspiration de la haute gastronomie
- Les thématiques abordées :
- A 13h00 : coktail déjeunatoire
- Les thématiques abordées :
- Comment le snacking conquiert l'ensemble des circuits alternatifs
- Une présentation de l'indice Food Service Tracking spécial Snacking
- Repenser avec succès toute la stratégie produits-services (pour les fournisseurs)
- La présentation de cinq concepts qui sont les clés du succès
- Le snacking en restauration collective
- Les thématiques abordées :
- A 17h30 : Fin des conférences
Photo : Congrès du snacking - Snacking France