Gâteaux américains

Réalisée par Thibaut Valette le 15 mai 2012 4 réponses

Bonjour,


J'aimerais commander un gâteau "américain", ceux qui sont décorés et personnalisés avec toutes sortes de formes, personnages, mises en scène, etc.


Mais j'ai un doute : est-ce que ce genre de gâteau n'est pas trop sec finalement ? Je sais que la base est une sorte de cake et j'ai peur que ce soit plus impressionant visuellement que bon...

Meilleure réponse

Bonjour,

Le wedding cake est un très beau gâteau, très gracieux. Du côté gustatif, en effet, il y a plus raffiné mais, s'il est bien fait et revu aux goûts des français, il peut être très bon, pas trop sucré et surtout surprenant. Contactez-nous et nous vous donnerons des exemples.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Je suis cake designer à Lyon.

Les gâteaux américains sont réalisés à partir de creamcheese (fromage frais) ou de crème au beurre. Il est possible d'y mettre une mousse mascarpone. Tous les goûts y sont permis.

En tant que cake designers, nous nous attachons à ce que nos clients soient aussi bien satisfaits du décor de nos pièces-montées américaines que de leur goût.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2012

Logo La Cuisine De Laury La Cuisine De Laury

14 réponses

4 J'aime

Bonjour,

Pour ma part, 90% des gâteaux américains sont plus spectaculaires que bons, très sucrés, sec, etc., et en plus, pas beaucoup de vrais pâtissiers font ce genre de gâteaux.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2012

Logo L'île Aux Verrines Traiteur L'île Aux Verrines Traiteur

23 réponses

8 J'aime

Les gâteaux américains à base de carottes et à l'ananas sont très nourrissants (vitamine A) et pas du tout secs. Ce gâteau se présente aussi superposé avec un glaçage (fromage blanc et sucre glace) intérieur et extérieur. Une déco au cornet en rosaces, des roses en sucre et planté de gadgets, drapeau, papillons, etc.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MAI 2012

Logo Guy Jacquet Traiteur À Domicile Guy Jacquet Traiteur À Domicile

212 réponses

77 J'aime