Problèmes avec Dj

Réalisée par Maeva Lu. le 2 sept. 2015 4 réponses

J'ai engagé un Dj pour une soirée d'anniversaire et aujourd'hui il me réclame 200 euros de plus, une semaine après. Nous avons signé un contrat bien évidemment mais il est mis en petit que d'autres frais peuvent être engagés durant l'événement.


Qu'est ce que cela veut dire ? Dois-je payer ?

Meilleure réponse

Rien à voir avec la législation ou autre ; chose du genre. La déclaration préalable n'est pas fixe, car forfaitaire ne veux pas dire illimité. Et comme la déclaration se fait en amont si le spectacle est annulé la déclaration aussi. La même chose lorsqu'un employé est déclaré pour un extra, si l'employé ne revient pas le lendemain, il suffit de l'annuler auprès de l'urssaf. Donc il ne faut pas dire n'importe quoi.

Il arrive parfois que lorsqu'un devis est établie il ne tient pas compte de certains éléments. Comme l'installation et mise en marche, l'accès au lieu de la fête...
Je m'explique : arrivé sur un lieu de fête l'accès à la salle est difficile, le chemin est escarpé, cela nécessite de la main d'oeuvre donc un supplément non prévu.
Ou alors l'installation électrique du lieu ne permet pas au "DJ" de travailler ce qui l'oblige à installer une batterie, ou un moteur de secours... Tous ces frais sont à la charge du client. Ce qui vous reste à faire c'est de vérifier les CGV, pour connaitre les modalité, et de demander des justificatifs de pour cette somme ( s'il a loué le matériel, s'il a payé du personnel...) et même si c'est son propre matériel il doit avoir une grille tarifaire de location ou d'amortissement que vous devez trouver sur le site ou qu'il vous remet. Il est possible de négocier à la baisse car ni vous ni lui ne souhaitiez que l'affaire soit portée au tribunaux et que cela vous coûte à tous les deux du temps et de l'argent surtout pour une somme aussi petite.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
En ma qualité de DJ animateur professionnel depuis plus de 30 ans je pourrais vous donner mon avis. Il me faudrait copie de votre contrat.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2015

Animation Challenger

Bonjour,

Vous dit-il à quoi cela correspond ?
Car cela est réaliste, vous n'avez pas d'autre choix que de payer mais si cela est le contraire et bien non ne payez pas. D'ailleurs je trouve quand même bizarre votre DJ car normalement la prestation est d'un bloc, il n'y a pas de choses à payer après, je ne vois pas la.
Comme si nous en traiteur, nous faisions pareil du coup nous n'aurions pas beaucoup de clients .


Vous en souhaitant bonne réception et en restant à votre service.

cordialement

Traiteur d'ici et d'ailleurs
Noel LOLLIC

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 SEPT. 2015

Logo Traiteur D'ici & D'ailleurs  Traiteur D'ici & D'ailleurs

181 réponses

550 J'aime

La législation est très claire sur ce point. Une déclaration préalable doit-être établie à l'URSSAF avant la prestation en "EXTRA" en précisant la durée et le montant forfaitaire du paiement. Il est possible de payer également en "CESU" Chèque Emploi Service universel. Sinon c'est considéré comme travail dissimulé. Voyez votre conseil...

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !