Interview avec John Barbé de Casa Gissi

Si vous êtes amoureux de la cuisine italienne, vous devez absolument lire notre interview de John Barbé, de l'épicerie fine et traiteur italien Casa Gissi, située à Gargenville et fondée par une famille qui a la cuisine dans son ADN !

12 nov. 2012 Interviews de traiteurs - Lecture : min.

traiteurs
Maria Teresa Gissi et John Barbé

Si vous êtes amoureux de la cuisine italienne, vous devez absolument lire notre interview de John Barbé, de l'épicerie fine et traiteur italien Casa Gissi, située à Gargenville et fondée par une famille qui a la cuisine dans son ADN !

  • Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je m'appelle John Barbé et c'est avec ma mère, Maria Theresa Gissi, que nous avons créé la Casa Gissi. La passion de la cuisine nous a toujours réunis et, après de multiples expériences, nous avons décidé de nous lancer, voici un an.  

  • Comment est née votre entreprise ? Quelle est son histoire ?

Au cours de notre dernier voyage en famille en Italie, à Montecilfone, le village natal de ma mère, nous avons décidé de franchir le cap et d'ouvrir notre épicerie fine traiteur italien à Gargenville.

Dans la famille, la cuisine c'est notre ADN, ma grand-mère était une fine cuisinière, elle a transmis ses recettes traditionnelles à ma mère et, aujourd'hui, c'est moi qui perpétue la tradition derrière les fourneaux. Comme nous avons encore de la famille en Italie, nous pouvons sélectionner des produits de grande qualité, auprès de producteurs locaux que nous connaissons.  

  • Quels sont les services que vous proposez ?

À la Casa Gissi, vous pouvez retrouver tous les services d'un traiteur, associé au grand choix d’'une épicerie fine italienne. Nous intervenons lors d'événements privés ou professionnels (apéritifs, dîners de fin d'année, brunch, anniversaires, mariages, etc.). Comme tous nos plats sont fait maison, nous élaborons, avec nos clients, des prestations sur-mesure, en fonction de leurs goûts et de leurs budgets.   Nous proposons aussi des plateaux-repas, des plats cuisinés, des coffrets cadeaux et de la petite restauration à emporter de qualité (paninis, bruschettas, etc.).  

  • Quelles sont vos spécialités et votre touche personnelle ?

Tous nos produits viennent directement d'Italie, de la région des Abruzzes, où se situe notre maison de famille. Chaque année, nous faisons le tour des artisans locaux pour sélectionner les meilleurs produits, que vous retrouverez à l’épicerie fine et que nous transformons pour réaliser menus de fêtes ou plats à emporter. Nous cuisinons, quotidiennement, un plat du jour différent ainsi que des bruschettas, des pizzas, des lasagnes, des paninis et des desserts (tiramisus, panacotta, etc.). Nous avons également un large choix de spécialités italiennes : charcuteries, fromages, pâtisseries, antipasti, chocolats, vins, panettone, etc. Pour tout événement, nous rencontrons les clients en amont, nous leur proposons une dégustation de nos spécialitéset nous créons, ensemble, un menu unique, pour satisfaire les goûts de tous.

  • Quels sont les événements de votre secteur (salons, foires, etc.) auxquels vous avez pris part cette année et/ou auxquels vous allez prendre part l'année prochaine ? Pourquoi est-ce important d'y participer ?

Nous sommes très impliqués dans la vie de notre ville, nous soutenons l'association sportive de Gargenville et son club de rugby. Lors de la brocante ou du marché de Noël, nous nous investissons pour nous faire connaître, mais également pour tisser un lien avec les habitants. C'est l'avantage de combiner l'épicerie fine et le traiteur.  

  • Quelles sont les tendances, innovations et nouveautés de votre secteur (pour cette année et/ou l'année prochaine) 

  Nous nous inscrivons dans la tendance de la slow-food, en utilisant des produits régionaux de caractère, des ingrédients de saison et en suivant nos recettes familiales. À côté de ces "grands classiques" de la Casa Gissi, nous revisitons les plats italiens, avec une touche de modernité, en faisant évoluer les goûts pour surprendre. Par exemple, outre le classique tiramisu au café, nous en faisons au chocolat, à la poire et au pain d’épices, à la crème de marron, aux fruits rouges, etc. Notre carte est en perpétuelle évolution et, pour que les clients s'y retrouvent, nous communiquons directement avec eux via les réseaux sociaux et notre site internet.    

  • Proposez-vous des ateliers ou cours de cuisine ? Des animations particulières ?

Nous ne proposons pas de cours de cuisine, mais ce sera peut-être le cas dans quelques mois, nous sommes animés par l'envie de faire évoluer la Casa Gissi, de surprendre nos clients, pour leur donner envie de revenir le plus souvent possible. Nous organisons des dégustations régulières de nos produits phares et de nos nouveautés. Nous faisons aussi des animations pour la Semaine du Goût, Pâques ou la Saint-Valentin.  

  • Proposez-vous quelque chose de particulier pour les fêtes de Noël et de fin d'année ?

Pour les fêtes de fin d'année, nous proposons toute une gamme de menus complets à emporter. Nous concevons aussi des coffrets-cadeaux plus spécifiquement destinés aux entreprises. Enfin, nous avons de nombreuses idées cadeaux à petits prix pour Noël, sans oublier les traditionnels chocolats, Panettone et Pandoro, pour retrouver toute la magie des Noëls italiens.

Nous serons aussi sur le marché de Noël de Gargenville pour proposer des dégustations à nos clients.

Photos : Casa Gissi

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail

Commentaires (1)

À lire aussi