Est il possible de passer de traiteur a food truck

Réalisée par Pascal le 27 juin 2019 2 réponses

Bonjour je suis traiteur à domicile et j orais voulus savoir comment faire pour créer un FOOD truck si vous avez des renseignements sur les autorisations à avoir merci

domicile , traiteur

Meilleure réponse

Pour s'installer, il faut avoir un permis de stationnement qui est soumis au paiement d'une redevance fixée par la mairie ou par la prefecture si l'emplacement se situe sur une route.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, en tant que traiteur à domicile il vous faudra faire un changement de statut de votre société (prévoir frais) à voir avec le comptable. Concernant les demandes elles restent les mêmes que pour types de restauration. En ce qui concerne les emplacements il y a plusieurs possibilité : dans des emplacements privés (jardin, chemin, parking privé) là il vous faudra une autorisation du propriétaire, concernant la voie publique il vous faudra faire les demandes auprès de chaque mairie concernée et/ou préfecture. Attention certains lieux sont déjà plein et pour avoir une autorisation sur la voie publique il faut constituer un dossier et des fois l'attente pour avoir un emplacement est très long. En espérant avoir répondu à vos attentes.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIL. 2019

Logo Cook-aid Cook-aid

1 réponse

Questions similaires

Voir toutes les questions
Buffet apéro détendu

6 réponses, dernière réponse le 11 Septembre 2012