Fête enfants, prévoir moniteur/animateur ?

Réalisée par aline le 9 avril 2013 2 réponses

Bonjour,


Pour une fête d'anniversaire d'un enfant de 10 ans, je pense avoir besoin d'une sorte de moniteur ou animateur pour s'occuper du groupe (environ 28 enfants de 8 à 10 ans) car je serai toute seule pour m'en occuper. Est-ce que je m'adresse à un traiteur pour ça ou je dois chercher ailleurs (dans ce cas-là, sauriez-vous où m'adresser ?) ?


Merci

fête , enfants , traiteur

Meilleure réponse

Bonjour,

Je féte l'anniversaire de ma fille de 9 ans ce samedi.

Elle m'a demandé la salle de réception de 160 m2 pour cela, et notre jardin enfant+terrasse !!! Eh oui, elle ne perd pas le nord. J'ai dit oui. Bon, nous sommes dans un petit village bien implanté socialement, il y aura au moins autant d'enfants que vous... Voilà comment je procède : j'ai un BAFA depuis très longtemps et donne des cours de cuisine pour des groupes d'enfants gratuits et ponctuels pour maison rurale.

Je compte un adulte ou jeune adulte de -16 ans pour 8 enfants, ce qui fait 4 personnes pour le groupe. Invitez 3 autres parents, c'est le moins coûteux.

Donnez un thème non risqué à la nourriture, je mets une fontaine à chocolat, et créez l'atelier animation autour, je leur découpe les fruits en leurs expliquant d'où ils viennent, quand on peut les manger, ce qu'ils apportent pour la santé, puis je les ammène au chocolat, idem et ils dégustent.

J'y rajoute des crêpes, j'en tourne d'avance, et, en exécutant devant eux sur un crêpier que j'utilise en atelier, ils sont curieux, j'explique la recette, la méthode, etc., et leur fait créer un Mickey avec des oreilles, yeux, nez, bouche. Voilà, moindre coût et effet garanti, s'en suit un petit concours sympa, je dessine la fameuse tête à base de fruits et leur montre le tableau original, puis ils font le dessin, on accroche à l'aveugle et ils votent à mains levées par points. C'est rigolo, comme au sénat. Voilà, je sais que je suis armé pour faire mais si les idées peuvent vous aider.

Cordialement,

Fabrice Suzenet
Verde Traiteur

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Le traiteur pourra vous fournir le goûter ou le repas d'anniversaire. Par contre, je vous conseille soit de faire appel à des parents que vous connaissez pour vous aider, c'est toujours un moment d'échange sympathique; soit de faire appel à des sociétés spécialisées dans l'animation d'anniversaire que vous trouverez facilement via les moteurs de recherche. Ou encore, tout simplement via des sites tels que Le bon coin, vous trouverez des animateurs qui pourront intervenir chez vous.

Cordialement,
Sandrine
Le Cinquième Element

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2013

Logo Cinquième Élément Cinquième Élément

3 réponses

2 J'aime