Fleurs qui ne vont pas bien avec nourriture ?

Réalisée par Elsa le 18 oct. 2012 3 réponses

Est-ce qu'il y a des fleurs "déconseillées" pour la déco des tables ?


Merci

déco

Meilleure réponse

Bonjour,

En effet, il est important de connaître déjà l'origine des fleurs car les sauvages sont très jolies mais elles ont peut être servi d'urinoir pour des animaux. Certaines fleurs peuvent être toxiques et, au contraire, d'autres fleurs sont comestibles et peuvent se retrouver dans votre assiette (non traitées bien sûr) : comme la capucine, la fleur de courgette, la rose, etc.

Le plus simple est de voir avec votre fleuriste, qui pourra vous aider.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bien sûr, les chrysanthèmes, pour des raisons liées à la superstition, ainsi que les glaïeuls. Sinon les digitales sont déconseillées pour des raisons sanitaires, il y en a d'autres aussi, informez bien votre fleuriste de cette problématique.

Luc Bazely
LB Productions

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2012

Logo LB Productions LB Productions

94 réponses

23 J'aime

Bonjour,

Ne pas prendre n'importe quelles fleurs des champs ou des bois, exemple muguet, genêt à balais, laurier cerise, laurier rose, lierre commun, bouton d'or, lupin jaune, etc. Prendre des fleurs de jardin.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2012

Logo Guy Jacquet Traiteur À Domicile Guy Jacquet Traiteur À Domicile

212 réponses

102 J'aime