Le kg de semoule pour 170 personnes

Réalisée par benslimane le 19 nov. 2015 8 réponses

Bonjour,

je souhaiterais savoir si 34 kgs de semoule vont me suffire pour un couscous de 170personnes. Merci de me répondre le plus tôt possible s'il vous plaît.

En vous remerciant d avance.

Meilleure réponse

Bonjour,

Je prépare souvent ce plat, en général je compte 100g/pers.
J'utilise un grain moyen la marque Le Renard, elle est top!
Cela se rapproche de la graine de "couscous fait maison", et avec moins de 100g/pers vous prenez le risque de manquer !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Je suis traiteur oriental donc je connais bien les quantités, il vous faut 25 kg de couscous sec. Cela sera suffisant.

Bon couscous,

Alima des Saveurs Orientales De Besançon

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2015

Logo Aux Saveurs Orientales Aux Saveurs Orientales

38 réponses

67 J'aime

Bonjour,
Pour les féculents, il faut compter en général 50g cru par personne.
Compte tenu du nombre de personne que vous allez servir 30g me paraissent suffisant étant donné le gonflement de la semoule et l'accompagnement des légumes et de la viande
Il vous faut donc 30GX170PERSONNES = 5,100KG cru (avant cuisson).
Bon couscous !
Madame Petit Plat

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2015

Logo MADAME PETIT PLAT MADAME PETIT PLAT

24 réponses

1 J'aime

100 gr par personne c'est bien. Allez jusqu'à 20/25 kgs si vous avez peur de manquer.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2015

Logo Recevoir... Les Pieds Sous La Table Recevoir... Les Pieds Sous La Table

3 réponses

Vous en avez 2 fois trop, on compte large avec 100 gr par convive.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2015

Anonyme

Il vous faut 100 à 150 g par personne

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2015

Logo Festy&Co Festy&Co

46 réponses

48 J'aime

bonjour,

normalement cela devrait suffire , mais arrondissez à 40 kg cela vous donne une marge de sécurité .

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2015

Anonyme

Bonsoir. 35kg sont largement suffisants pour 170 personnes.

Vous devriez même utiliser seulement 25kg et ça sera plus que suffisant. J'espère que ça vous aidera pour votre réception et je reste a votre disposition.

Bonne journée à vous.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2015

Logo La fourchette de brion La fourchette de brion

3 réponses