Traiteurs.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Un apéro gourmand pour l'Été

Avec un beau soleil et les vacances qui démarrent, c’est le moment de reprendre quelques bonnes recettes pour des apéritifs faciles à préparer tout en restant gourmands.

3 juil. 2017 Conseils - Lecture : min.

traiteurs

Rien de tel que l'apéritif pour partager un moment de convivialité et d'échange, cette année surprenez vos invités avec nos astuces et recettes simples qui accompagneront tous vos apéritifs.

Tout d'abord, nous vous rappelons les grands classiques d'un apéritif dont nous préciserons quelques recettes clés :

  • Les biscuits salés, tartelettes ou cake
  • Les cuillères apéritives
  • Les dip
  • Les brochettes de légumes ou fruits accompagnés de formage
  • Les verrines

Les biscuits salés, tartelettes ou cake

Il existe un nombre infini de variantes qui vous permettra de réaliser toujours de nouvelles petites bouchées toujours aussi fines et élégantes en fonction des saveurs que vous voulez associer. Parmi les biscuits salés, vous avez par exemple la possibilité de réaliser des

  • Crackers maison au parmesan ou encore aux herbes de Provence
  • Cookies salés au chorizo et aux tomates séchées
  • Gressins maison
  • Torsades au bacon et au formage
  • Biscuits aux oignons
  • Biscuits palmiers à la tapenade ou tout autre sauce,…

shutterstock-173037710.jpg

De la même façon, vous pourrez jouer avec les ingrédients pour de petites tartelettes façon quiche ou encore pizza. A vous de créer votre propre tartelette en fonction de vos envies !

Une nouvelle tendance pour les apéros : les cuillères apéritives

Les cuillères apéritives font partie des accompagnements parfait pour les grillades, les salades ou encore tout simplement avec une tranches de pain. Notez cependant qu'il faut un grand nombre de cuillère apéritive si vous ne misez que dessus et que vous ne variez pas les petites bouchées car pour un apéritif de quatre personnes, comptez tout même entre 25 et 30 cuillères. Nous vous conseillons de préférer les cuillères plates dans le style chinois qui vous faciliteront la tâche pour la mise en place. Vous pouvez alors choisir différentes préparations : un tarama, un guacamole, une crème ou purée d'un légume,… Vous avez également des cuillères qui peuvent être composées de plusieurs ingrédients comme par exemple, les cuillères à l'italienne par exemple qui inclut de la ricotta, de la roquette, des tomates séchées.

Les dip

Dip qui signifie en anglais "tremper" est une préparation dans laquelle vous tremperez vos légumes, vos biscuits salés et autres. Le dip peut être salé ou sucré mais aussi de différentes textures : croustillant, croquant, onctueux, crémeux, etc. Attention, il y a quelques règles à respecter pour que votre dip soit exceptionnel : il ne doit pas être trop liquide ni trop compact ou trop collant. Il existe également les dip de fruits que vous hacherez finement.

Les brochettes de légumes ou fruits

Ici encore vous avez l'embarras du choix pour de petites brochettes sous forme de bouchées en associant par exemple : le classique melon avec du jambon de pays ou encore du saumon avec du citron, une olive et un morceau de gruyère mais aussi raisin et mimolette, etc.

Les brochettes ou pics ne se limitent évidemment pas aux fruits et légumes, vous pouvez en faire de roulés de crêpes au saumon, par exemple ou même de mini sandwich.

shutterstock-396567346.jpg

Les verrines

Enfin, n'oubliez l'incontournable de l'apéritif, la verrine qui apportera une touche de fraicheur. Nous vous donnons quelques idées de verrines qui plaisent au plus grand nombre :

  • Saumon et mascarpone
  • Saumon et concombre
  • Guacamole, crème de poivron et cubes de concombre
  • Crème de poivron, mousse de roquette et fromage frais
  • Courgettes en cubes, tomates confites et fromage frais, etc.

En conclusion, cet été vous pourrez multiplier les apéritifs en surprenant à chaque fois vos invités !

Photos : Shutterstock

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

Commentaires (1)

À lire aussi