400 invités, quel menu choisir ?

Réalisée par Xavier le 13 mars 2012 10 réponses

J'organise un événement pour mon entreprise et j'ai déjà consulté plusieurs traiteurs qui m'ont dit que pour 400 invités, les entrecôtes ou les côtes de boeuf ne sont pas des plats adéquats. Il faut que le repas soit de grande qualité car les invités sont des clients et fournisseurs importants et nous ne voulons pas courrir de risques. Que pourrions-nous choisir ?

repas , événement , menu , plats

Meilleure réponse

Pour 400 personnes, effectivement, il faut une armada de serveurs, ce qui augemente le budget et les risques.

Pour réduire le coût, le buffet en libre service sous forme de cocktail dînatoire est intéressant et permet de mettre en avant l'esthétique, tout en favorisant la convivialité et l'échange des participants (intéressant dans les réceptions d'hommes d'affaires).

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Si vous avez besoin d'un traiteur, je peux vous confectionner un menu adapté à votre événement selon votre budget.

Contactez moi par téléphone.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

31 JUIL. 2014

Logo H.T Traiteur et organisateur événementiel H.T Traiteur et organisateur événementiel

14 réponses

24 J'aime

Prestation cochon grillé au feu de bois avec un service façon buffet.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 AOÛT 2012

Logo Au Cochon Grillé Adoré Au Cochon Grillé Adoré

8 réponses

1 J'aime

Je vous propose un menu à 45 € par personne service inclus. J'ai un four à 40 niveaux, spécial pour les banquets. Je vous propose : salade landaise, pièce de boeuf béarnaise, gratin dauphinois, salade, fromages, pâtisseries au choix avec couli, café, 1 bouteille de rosé pour 3, un bouteille de rouge pour 3. Apéritif : sangria et assiettes de canapés (3 par personne).

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2012

Logo Guy Jacquet Traiteur À Domicile Guy Jacquet Traiteur À Domicile

212 réponses

86 J'aime

Une question de temps, encore une fois, et le site joue aussi son rôle ! Pour des viandes rouges, en cuisson sur place, ce que certains rôtisseurs peuvent vous proposer, il y a intérêt à avoir de l'espace extérieur et du temps pour servir tout le monde en buffet, et, effectivement, avec un certain budget !

S'il s'agit d'un repas servi à table, effectivement impossible de satisfaire rapidement tout le monde avec des cuissons forcément différentes !

Une autre alternative en cocktail, si extérieur il y a, est de créer plusieurs pôles de cuisson, avec de la variété.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 MARS 2012

Logo LB Productions LB Productions

94 réponses

19 J'aime

Bonjour,
Pour du haut-de-gamme, un buffet dinatoire est pratique et c'est le seul qui permet de servir tout le monde sans une armada de serveurs.
Forcez sur les verrines plutôt que sur les salades : c'est tendance et ça présente bien.
Bonne organisation à vous.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2012

Logo Alcool Planteur & Punch Alcool Planteur & Punch

8 réponses

Le menu peut être fait, non pas en fonction du nombre de convives, mais en fonction du lieu et du matériel.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MARS 2012

Logo Traiteuradom24 Traiteuradom24

70 réponses

186 J'aime

L'idéal c'est de faire un plat unique et convivial comme la paëlla, le poulet au cidre, etc.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MARS 2012

Logo L'île Aux Verrines Traiteur L'île Aux Verrines Traiteur

23 réponses

9 J'aime

Le plus simple est de proposer soit un buffet froid ou chaud ou un cocktail dînatoire (avec du froid et du chaud).

Le cocktail dînatoire permet de faire circuler plus facilement les plats au milieu de la foule et ainsi alimenter tout le monde.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MARS 2012

Logo Maison Rochette Traiteur Maison Rochette Traiteur

100 réponses

35 J'aime

Souvent, nous proposons des cocktails dînatoires chauds et froids.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MARS 2012

Logo A.M.B. Cuisto Traiteur A.M.B. Cuisto Traiteur

2 réponses