Traiteurs.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Des boissons gourmandes et fraîches pour l'été

Envie de boissons fraîches pour les grosses chaleurs de cet été ? Nous avons réunis toutes les recettes tendances et faciles à réaliser, idéales pour surprendre vos famille et amis.

10 juil. 2017 Actualités - Lecture : min.

traiteurs

Les beaux jours sont bel et bien de retour et vous êtes à la recherche d'idées originales pour partager avec votre famille et vos amis autour d'une boisson rafraîchissante unique qui réunit à la fois gourmandise, fraîcheur et vitamine ? Nous avons la solution pour que vous puissiez multiplier les options, nous allons faire un petit tour des boissons de base à réinventer à l'infini en fonction de vos envies et de vos préférences. Préparez-vous à faire le plein d'énergie avec des boissons gourmandes tout au long de l'été !

Parmi les boissons de base, vous pouvez différencier :

Les eaux aromatisées et thés glacés

La tendance de cette année se trouve dans les eaux aromatisées à la fois agréables pour leur fraîcheur, elles nous permettent de privilégier les jus santé pour une bonne hydratation qui nous redonnent un coup de boost. Ainsi vous retrouverez également dans les eaux aromatisée les jus détox voire même les eaux qui seront bienvenues après une soirée arrosée. Pour cela, il vous suffit de réunir les ingrédients que vous souhaitez associer et les laisser reposer toute la nuit dans l'eau et maintenez-la bien au frais.

Parmi les eaux aromatisées nous vous conseillons celles :

  • Au citron – menthe : l'une des plus classiques, la « lemon mint » est reconnue pour sa fraîcheur mais aussi pour ses nombreux bienfaits.
  • A la fraise, citron et basilic
  • Aux oranges et myrtilles
  • A la pastèque et menthe
  • Aux oranges et concombre
  • Aux concombres, fraises et citron,…

shutterstock-394046374.jpg

Les milkshakes

Le milkshake comme son nom l'indique en anglais, est à base de lait auquel on ajoute des fruits. C'est un jus un peu plus épais et complet que vous pourrez servir en dessert ou encore pour des goûters gourmands. La recette du milkshake peut varier, qu'il soit avec ou sans glace, vous pouvez, en effet y insérer de la glace mais aussi du yaourt, par exemple. Si vous souhaitez une boisson gourmande, préparez-vous un milkshake au chocolat.

Quelques idées milkshakes (pour 4) à ajuster selon vos envies :

  • A la banane : mixer huit glaçons puis rajouter dans le blender deux bananes, 400 ml de lait et deux sachets de sucre vanillé.
  • Au chocolat : mixer les quatre glaçons et ajouter un demi-litre de lait, 6 cuillères à soupe de chocolat en poudre ou pâte à tartiner et pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de glace à la vanille.
  • A la fraise : ajustez la quantité de fraise en fonction de vos goûts, mixez aux fraises, 4 yaourts, un peu de sucre et de la glace pilée.
  • Café frappé : mixer 20 cl de café, 20 cl lait concentré non sucré, 5 cl de lait, 6 glaçons et un sachet de sucre vanillé. Une fois le mélange mousseux et crémeux, mettre une boule de glace à la vanille dans un grand verre avant de verser le mélange et notre astuce gourmandise : terminer par une pointe de chantilly.
  • A la mangue : mixer une mangue préalablement pelée et coupée avec un yaourt, trois glaçons, 1 cuillère à soupe de sucre, 3 cuillères à soupe d'eau et 3 cuillères à soupe de lait.

Tout est possible avec le milkshake, à vous de choisir si vous préférez la pêche, les fruits rouges ou encore l'ananas, et même osez y ajouter des épices comme de la cannelle ou du gingembre.

shutterstock-623975564.jpg

Les smoothies

La préparation du smoothie est également très simple, elle vous redonnera le coup de boost dont vous aviez besoin ! Il suffit de vous munir de fruits, de les couper en morceaux puis de les passer au blender ou à la centrifugeuse. Le smoothie est le meilleur choix pour faire appel à votre âme de créatif en mélangeant vos fruits préférés.

Tous les fruits sont bons pour un smoothie que ce soit de l'ananas, des framboises, des pêches, des clémentines, etc. A vous de choisir le mariage des fruits parfait en jonglant entre l'acidité et les saveurs fruitées. Nous vous recommandons de réaliser vos smoothies avec des fruits bien mûrs.

Photos : Shutterstock

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi