J H Évènement, un traiteur pas comme les autres

J H Évènement n'était pas prédestiné à voir le jour. Son propriétaire, avant de trouver sa voie, est passé par de nombreux métiers.

2 mars 2015 Interviews de traiteurs - Lecture : min.

traiteurs

Parti de rien avec aucune formation dans le métier de la restauration, aujourd'hui je suis directeur d'un établissement unique à la Réunion. Le restaurant est à 30 secondes de l'aéroport et en même temps à la campagne.

Nous somme au milieu d'un centre équestre, des chevaux tout autour, un cadre magnifique et un concept où les clients nous disent ce qu'ils souhaitent manger ou boire. Nous faisons le maximum pour répondre à toutes les demandes particulières (une bouteille de vin spéciale, un plat avec une sauce toute particulière, etc.).

resto.jpg

Une toute autre vocation

Ayant suivi une formation d'électricien à Saint benoit, à la Réunion, je me suis orienté très vite vers l'espace vert et le bâtiment, où j'ai crée ma première entreprise (Jardi tropic) à l'âge de 19 ans. Trois ans plus tard, petite crise à la réunion, je ferme l'entreprise et j'enchaîne les postes : ouvrier dans l'élevage, de poulet, vache, ouvrier en agroalimentaire, d'ouvrier de bâtiment, technicien hygiéniste, serveur, cuisinier, glacier, tourier , plongeur, pizzaiolo, etc.

jhe.jpg

Puis à 25 ans, organisateur d'évènements et traiteur pour une boite privée, suite à laquelle je crée ma boite. Je fais la connaissance d'un chef (Mr Franck Pardo) qui possède la société Arum traiteur, avec lequel on commence à travailler sur les évènements traiteur, et qui deviendra quelques années plus tard, mon associé aux écuries de Gillot, "notre restaurant actuel".

Un traiteur actif

Nous organisons des salons évènementiels sur toute l'île, entre 4 à 5 fois par an. Cela est très important pour nous, puisqu'on peut rencontrer des clients plusieurs fois dans l'année et les suivre dans la préparation de leur évènement. Avoir du temps à leur consacrer sur ces journées, toucher aussi un public qui n'est pas sur internet est une manière de faire connaissance et de présenter notre entreprise sans pour autant tentés de vendre absolument pour rentabilisé le salon (salon référencé par nous-même, qui par ailleurs est gratuit pour les visiteurs mais aussi pour les professionnels.)

jj.jpg

Cette année, notre restaurant a mis à son menu 4 plats du jour et une ardoise, qui change toutes les semaines pour le midi. Et le soir bar/tapas et bar/champagne. Nous faisons toujours nos repas pour 2 personnes dans des lieux insolites à la Réunion pour promouvoir notre île et montrer ce qu'on est capable de faire.

Pour le moment, nous réalisons des animations culinaires dans nos restaurants, et aussi en déplacement.

restau.jpg

Photos : J H Évènement

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi