Le repas écologique et durable

De nombreux traiteurs ont décidé de développer de nouvelles formules pour offrir des prestations et services de qualité, tout en aidant à protéger l'environnement.

25 oct. 2013 Tendances gastronomiques - Lecture : min.

traiteurs

De nombreux traiteurs ont décidé de développer de nouvelles formules pour offrir des prestations et services de qualité, tout en aidant à protéger l'environnement. En tant que traiteur, vous pouvez trouver les informations nécessaires pour vous aider à transformer votre service de traiteur en un service écologique dans toutes les Chambres de Commerce et d'Industrie.

Des nouveautés ont été créées par les entreprises pour offrir des prestations écologiques et durables et de nombreux progrès ont été faits dans ce sens. L'écologie est une préoccupation majeure dans notre société et cela, les traiteurs l'ont bien compris.

arbre-nature.jpg

Préserver l'environnement

Les moyens utilisés pour réduire l'impact sur l'environnement dans un repas sont les suivants:

  • Utiliser de la vaisselle et des nappes réutilisables. Il vaut mieux laver le matériel et le réutiliser ensuite plutôt que d'utiliser et le jeter. De plus, réutiliser la vaisselle est également plus économique ;
  • Utiliser des conteneurs de transport réutilisables, comme les systèmes de réfrigération que les caisses qui gardent le froid et la chaleur ;
  • Utiliser des conditionneurs de grande capacité plutôt que des conditionneurs individuels. Même si son transport est plus incommode, car ils sont plus grands, c'est mieux d'utiliser moins de conditionneurs qui sont généralement en plastiques et nocifs pour l'environnement ;
  • Acheter les aliments de saison et locaux en vrac ;

poubelle.jpg

  • Gérer les déchets de la cuisine afin que chacun aille dans la bonne poubelle ;
  • Utiliser des matériaux provenant de sources renouvelables pour les conditionneurs et les ustensiles ;
  • Utiliser des véhicules avec une étiquette A ou avec un niveau d'émission EURO 4 ;
  • Acheter des produits de nettoyage qui sont concentrés ou biodégradables ;
  • Gérer tous les déchets à la fin du repas pour une répartition postérieure dans les différents conteneurs.

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour vous aider à transformer votre service de traiteur en un service écologique dans toutes les chambres de commerce. Vous pouvez même obtenir des aides économiques pour changer vos véhicules ou votre électroménager par d'autres à basse consommation.

Photos : Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi