Passer par une agence évènementielle pour organiser un évènement corporate.

Pour certains évènements professionnels, il peut être bon de faire appel à une agence évènementielle. Experte, celle-ci organisera de façon globale votre réception. 

21 nov. 2013 Conseils - Lecture : min.

traiteurs
Les événements corporate sont une opportunité pour augmenter votre réseau

Réaliser un évènement corporate est toujours un moment très spécial pour une organisation : il permet de créer du lien avec un public, de l'intégrer dans une expérience commune.

Mais organiser un évènement institutionnel par soi-même peut vite devenir un véritable casse-tête : rigueur, capacités d'adaptation, projection dans la réalité mais surtout leadership sont en effet des qualités nécessaires pour cela. Faire appel à une agence évènementielle, c'est avoir l'assurance d'une réception réussie.

Réaliser un évènement corporate n'est jamais anodin : qu'il s'agisse de conférences de presse, de lancements de produit, mais aussi de galas ou séminaires, les célébrations favorisent l'extension du réseau et l'image de l'entreprise. De plus, elles sont importantes pour rassembler les salariés, les fédérer autour d'une idée, d'un nouveau produit, mais servent aussi à transmettre des projets innovants, à mettre en avant l'entreprise. Pour un tel évènement, l'organisation doit être irréprochable pour atteindre les objectofs institutionnels.

Tout d'abord, il est essentiel de définir la cible d'une telle réception, pour pouvoir déterminer en profondeur l'identité de l'évènement. Il est également crucial d'analyser ce qu'attend le public d'un tel évènement, mais aussi les objectifs, les retombées attendues. Avec l'aide d'un chef de projet qualifié, vous pourrez définir un fil conducteur qui permettra de tisser le déroulement de la soirée.

corpo.jpg

Faire appel à des professionnels pour ne rien laisser au hasard

À ce titre, il est fortement conseillé de passer par une agence évènementielle, qui réalisera pour vous un évènement sur-mesure, totalement clés en mains. Les agences sont expertes dans la réalisation d'évènements professionnels, et sauront vous donner des conseils adaptés, trouver un lieu mémorable, et recruter du personnel qualifié pour vous suivre à chaque étape de cet évènement.

En effet, les agences évènementielles fonctionnent grâce à un réseau fourni, qui leur permet de sélectionner un lieu adapté, un traiteur qualifié, des personnes responsables de l'animation, et ce parfois en un temps record.

L'un des avantages de passer par une agence est d'ailleurs d'éluder la question du rectrutement de personnel : c'est elle qui s'occupe en effet de réaliser les contrats, de verser les salaires et de dispenser les formations. Une agence, ce sont surtout des professionnels hautement qualifiés qui s'occupent de coordonner tout votre évènement d'un bout à l'autre, et de veiller à son bon déroulement.

ru.jpg

Si vous désirez faire appel à une agence évènementielle, sachez que vous serez en relation avec un chef de projet : avec lui, vous définirez les objectifs d'un tel évènement pour votre entreprise, la cible (communication interne ou externe), mais aussi le nombre de convives, etc. Grâce aux multiples contacts qu'elle noue, l'agence s'occupe de tout, du lieu au service ne passant par la cuisine et l'animation. Vous n'avez à vous occuper de rien, elle se charge de coordonner chaque acteur pour que votre réception se passe au mieux.

Passer par une agence évènementielle, c'est être certain d'avoir un évènement irréprochable et mémorable, mais c'est aussi l'assurance que les partenaires ou salariés reconnaissent votre professionnalisme : c'est une manière de conforter la confiance qu'ils ont en l'entreprise.

Photo : Delight Day Agency

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi