Suivez la tendance : la mode est aux Baby Showers

La Baby Shower est une fête prénatale organisée en l'honneur de la future maman ou des deux parents.

13 mai 2013 Idées originales - Lecture : min.

traiteurs

L'organisation d'événements autour de la naissance et des enfants est un phénomène en plein boom.

Le concept

Les Baby Showers, concept venu fraîchement des États-Unis, sont un véritable rituel et, bien qu'elles ne datent pas d'hier, deviennent de plus en plus populaires en France. Les stars, qui en sont friandes, organisent de grands événements pour leur Baby Shower, mais l'on peut tout aussi bien en faire une en toute simplicité.

Fêtée principalement vers le septième et huitième mois de grossesse, le terme "shower" a plusieurs significations :

  • Shower vient du verbe anglais "to show" : la future maman est au centre de l'attention et tout le monde célèbre son ventre et la future naissance de son bébé.
  • Mais c'est aussi un nom qui signifie "douche" et un verbe dont le sens figuré est "couvrir" ou "faire crouler sous" : la future maman va recevoir des tas de cadeaux pour elle, mais aussi pour son bébé.

Ces fêtes s'ouvrent maintenant aux hommes et les deux parents sont généralement présents, auparavant, cette célébration exclusivement féminine était l'occasion de partager les expériences de chacune et de donner des conseils à la future maman.

cakes-286201-640.jpg

Une tendance en entraîne une autre

Pour aller plus loin, une autre tendance se dessine : les "Gender-Reveal Parties" ou "fêtes du dévoilement du sexe", qui font un tabac au pays des cupcakes.

Un pâtissier chargé de mettre le colorant à l'intérieur du gâteau qui déterminera le sexe de l'enfant (bleu pour un garçon, rose pour une fille) est averti du sexe par une enveloppe du gynécologue. La découverte est donc totale, lors de la découpe du gâteau, que ce soit pour les parents ou pour les invités.

Quelques chiffres

Selon les sociétés et les prestations (qui comprennent décoration, buffet, petits cadeaux personnalisés, voire animation des jeux), une Baby Shower coûte entre 45 et 50 euros par convive à Paris, et environ 40 euros en province. Si ce marché reste encore une niche aujourd'hui, les professionnels espèrent un prochain effet de masse.

baby-701653-640.jpg

Alors pourquoi pas vous ?

Ainsi, une Baby Shower Party ça veut dire se faire plaisir avec des pâtisseries. Ce concept est donc l'occasion de se goinfrer de gourmandises et de faire appel à un service traiteur pour l'organisation de la fête. Le but étant que tout soit parfait en adaptant la prestation aux envies et au budget des futurs parents.

Proposer vos services, c'est donc l'assurance de réunir tout les éléments incontournables à la réussite d'une Baby Shower !

À vos fourneaux !

Photo : Ana Fuji (Flickr) - Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi