Un traiteur dépose le bilan et abandonne ses clients la veille de leurs célébrations

La dernière ligne droite avant votre mariage ou le baptême de votre fils est arrivée et le traiteur qui est censé organiser votre célébration vous abandonne...

14 mai 2015 Actualités - Lecture : min.

traiteurs

Un véritable cauchemar, c'est ce qu'ont vécu plusieurs couples qui avaient engagé Le Kaisse Traiteur, professionnel de Genilac, dans la Loire, pour organiser leur mariage, ou d'autres fêtes comme le baptême de leurs enfants, ce printemps. La même situation se répète de façon systématique : le traiteur, engagé pour organiser mariages ou autres célébrations, touche un acompte puis, quelques semaines ou jours avant le jour J, il annule son service pour cause de dépôt de bilan et laisse ses clients dans une situation critique.

Le Kaisse Traiteur a non seulement fermé ses portes, mais a également laissé en plan bon nombre de ses clients, une dizaine de couples ont déjà porté plainte, sans respecter aucun des termes des contrats qui les liaient et, évidemment, sans fournir aucune prestation, ni rendre les montants engagés. Il a simplement annoncé le dépôt de bilan imminent de son entreprise, dans certains cas via sms, et a disparu.

Situé à Genilac, dans la Loire, ce traiteur a littéralement abandonné ses clients à quelques semaines et, dans certains cas, à la veille de leur cérémonie de mariage, mais en ayant encaissé des acomptes chiffrés entre 500 et 12 000€. Les futurs mariés lui avaient confié la plupart des détails à organiser : le repas, la pièce-montée, les pâtisseries orientales, la musique, la décoration, etc.

Plusieurs témoignages ont déjà été publiés dans les médias, comme celui de Donia, qui se marie dans 15 jours à Lyon et qui est maintenant obligée d'organiser elle-même son mariage car impossible de trouver, à cette période de l'année et deux semaines avant la célébration, un prestataire disponible. Elle a donc décidé, comme d'autres victimes, de porter plainte.

L'avocat du traiteur, Maître Houda Abada, a expliqué, dans un communiqué de presse, que son client, qui exerçait depuis 2009, a prévenu ses clients avant de se déclarer en cessation de paiement. Il faut donc parler ici de litige commercial et non d'une escroquerie.

Une page Facebook a été créée pour les familles. On peut y lire les témoignages d'autres familles ayant vécu la même expérience avec ce traiteur. Certains sont d'autant plus choqués car ce traiteur leur avait été recommandé par d'autres amis qui, eux, étaient ravis de ses services.

Traiteurs.fr a été alerté par les opinions négatives de plusieurs utilisateurs du site publiées en début de semaine. Lorsque toute l'affaire a éclaté dans les médias, nous avons retiré le profil de l'entreprise de notre portail.

Quelques témoignages publiés sur notre site :

BB, une maman en colère - opinion publiée le 13 mai 2015

Ce traiteur est une personne malhonnête, le pire pour des futurs mariés, ma fille et mon futur gendre viennent d'apprendre qu'il n'honorerait pas la prestation (pack mariage) 4 mois avant. Cette personne a encaissé l'argent pour rien en retour !!! Je ne suis pas méchante mais je ne souhaite pas que des bonnes choses à cette personne. Ce qui était censé être le plus beau jours de leur vie tourne au cauchemar !

V.S. - opinion publiée le 13 mai 2015

Ne surtout pas faire appel à cette société elle est mauvaise !

B.M. - opinion publiée le 9 mai 2015

Arnaque ! A éviter ! Nous avons convenu de plusieurs prestations mais aucune n'a été respectée ! La nourriture était très mauvaise, tous les invités se sont plaints, pas terrible pour un "jour unique" ! Je parle même pas du fait que, pendant toute la préparation, le traiteur ne répondait jamais ni au téléphone, sms ou email. Si vous voulez gâcher votre mariage, prenez-le !

Photo : Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

Commentaires (2)

  • Brik fatia

    Je suis vraiment choqué car j'ai eu affaire à ce traiteur et personnellement c'était très bien voir parfait. Sa prestation a plu à tout le monde de la déco à la nourriture en passant par l'ambiance, tout était parfait donc cette histoire est assez surprenante.

  • dje sabri

    Bonjour, je recherche les personne victimes de ce traiteur pour le mariage du 15 mai 2015 qui devait avoir lieu aux terrasses du parc. si vous êtes cette personne ou avez des infos contactez-moi rapidement par mail s'il vous plaît.

  • À lire aussi