Comment conserver l'huile d'olive ?

Réalisée par Katrine le 3 déc. 2015 4 réponses

Bonjour, j'ai entendu dire que l'huile d'olive était fragile. Je me demande comment la conserver ?


Merci de m'éclairer

Meilleure réponse

Bonsoir,

Il faut prendre en compte la qualité de l'huile d'olive (extra,pression à froid,...) , une huile de mauvaise qualité se conservera pas longtemps et de plus peut être dangereuse pour la santé. Sinon pour une bonne huile il n'y a pas vraiment de délai, les " fabricants " préconisent 18 mois afin de renouveler les stocks.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Pour de l'huile extra vierge : conservation à l'abris de la lumière (bouteille opaque ou revêtue d'un chiffon ou autre noir), température maxi 20°(éviter les variations trop importantes). Au maximun 4 ans dans ces conditions là.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

7 DÉC. 2015

Logo Le Panier Du Quercy Le Panier Du Quercy

1 réponse

Bonjour,

A l'abris de la lumière et de la chaleur, dans une bouteille hermetique

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 DÉC. 2015

Logo Axébon Axébon

4 réponses

Bonjour,
Il ne faut pas la laisser à proximité d'une source de chaleur ou de lumière. Vérifier qu'elle soit fermée hermétiquement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 DÉC. 2015

Logo Anonyme-268978 Anonyme-268978

26 réponses

10 J'aime