Est-ce que l'on peut organiser un dîner à l'air libre à la montagne ?

Réalisée par Jeanne le 13 mars 2012 2 réponses

Je vis dans un petit village des Alpes et j'aimerais organiser un dîner à l'air libre sur un terrain qui m'appartient. Le terrain est plat mais n'a pas d'installation électrique. Je ne dispose pas non plus de tables ni de chaises.

Meilleure réponse

Oui, on trouve souvent des espaces avec une salle couverte à louer et une terrasse à l'air libre en pleine montagne, pour toutes sortes de réceptions. Avec des hôtels en plaine.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

C'est possible, mais il faut suivre la logique des choses : une réception à l'air libre a des avantages mais aussi des contraintes à inclure dès le départ, sous peine de courir à la catastrophe.

Le temps : s'il fait soleil, prévoir un endroit ombragé pour le buffet (il est préférable de partir sur un buffet froid, à voir suivant l'environnement, l'accès et les capacités du traiteur). S'il y a un vent coquin qui fait tout envoler, nappe, serviettes, plats, pensez donc plutôt à un nappage en tissu. S'il pleut, il faut penser quelle est la solution de secours.

Pensez aussi si le traiteur peut accéder avec ses véhicules (camions, etc.), où se trouve le point d'eau courante, l'électricité, s'il n'y a rien du tout sur le terrain, ce sont des informations très importantes à faire remonter au traiteur. Cela peut influencer directement la facture au final. Le mieux est de rencontrer et de discuter avec votre traiteur, c'est très intéressant.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MARS 2012

Logo Maison Rochette Traiteur Maison Rochette Traiteur

100 réponses

43 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Présentation produit originale et à l'air libre

5 réponses, dernière réponse le 14 Mai 2013

Repas à la plancha devant les invités ?

6 réponses, dernière réponse le 04 Mai 2012

Les 40 ans de mon mari

8 réponses, dernière réponse le 31 Mai 2014