Peut on congeler du chevreuil décongelé qui a été cuit à basse température ?

Réalisée par Peron pascale le 31 déc. 2019 7 réponses

La viande a été décongelée et cuite à 80 degrés pendant 2h.

Meilleure réponse

Sur le principe , si vous avez respecter les courbes de température, vous pouvez le faire puisqu’il est cuit ?

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

SI VOUS AVEZ CUIT A COEUR CETTE VIANDE PAS DE SOUCI POUR LA CONGELER

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JANV. 2020

Logo LA FOURCHETTE CAMARGUAISE TRAITEUR LA FOURCHETTE CAMARGUAISE TRAITEUR

2 réponses

Bonjour, tout d'abord ce qu'il faut déterminer c'est de savoir si la viande était congelée cru puis décongelée, cuite et enfin vous désirez la congelé cuite alors dans ce cas et uniquement dans ce cas là oui. Après à savoir si le refroidissement de la viande à bien respecter 2h max de refroidissement pour passer de 65°C à moins de 7°C. attention la congélation est un bon mode de conservation mais si il est mal exécuté il peut vite être plus dangereux (le froid ne tue qu'un certain type de bactérie mais pour le reste le froid ne fait que les ralentir voir les endormir).
En espérant avoir répondu à votre demande.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JANV. 2020

Logo Cook-aid Cook-aid

3 réponses

1 J'aime

je déconseille de congeler une viande après cuisson

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JANV. 2020

Logo Christophe Vuillemin Traiteur Christophe Vuillemin Traiteur

8 réponses

3 J'aime

Bonjour et bonne année 2020

Ne jamais recongeler une denrée décongelée ( hygiène et restauration)

Emmanuel Mothes Saveurs à Domicile.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JANV. 2020

Logo Emmanuel Mothes - Saveurs à domicile Emmanuel Mothes - Saveurs à domicile

22 réponses

25 J'aime

Bonjour oui bien sur en fonction de vôtre cuisson car même à base température une viande cuit si elle est cuite à cœur vous pourrez alors la recongelee sans problème.
Bien cordialement
Laurent Valla Traiteur

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Oui c'est tout à fait possible

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JANV. 2020

Logo Délices 2 Sophie Délices 2 Sophie

1 réponse

1 J'aime