report de mariage facturé en plus?

Réalisée par bazier-buscot le 9 janv. 2021 5 réponses

bonjour j'ai fais effectuer un devis à un traiteur de notre choix pour notre mariage prevu mi septembre 2021(dans 9 mois).nous avons juste signé le devis qui nous engager(pas de contrat,juste devis).mais il y a peu nous avons appris que nous allons avoir un enfant et cela le jour même du mariage!en contactant notre traiteur pour reporter le mariage en mai 2022(dans un an et demi) celui ci nous reclame 575€ pour "frais de report" car il me dis s'être deja engagé auprès de ces fournisseurs. de plus il veut nous reporter le mariage a une date de son choix à mui(septembre 2022) à t'il le droit?que puis je faire?(j'ai deja versé la moitié de la Somme initialsoit 2200€)merci d'avance pour vos reponse.

mariage , traiteur

Meilleure réponse

Le mieux pour votre problème serait de consulter un avocat qui vous informera du mieux à faire et vous pouvez même en rencontrer un gratuitement.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Vous avez juste signer un devis donc aucun engagement de votre part !! Pas très correct de ça part.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

9 FÉVR. 2021

Logo SAM Rôtisserie SAM Rôtisserie

2 réponses

Avez-vous versé un acompte ou des arrhes lors de la signature du devis? Si cela n'est pas le cas, il n'y a aucune obligation officielle normalement à moins qu'il y aie des clauses (écrites en tout petit sur votre devis). Je pourrai sans doute vous renseigner plus avant lorsque j'aurai votre réponse...

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

7 FÉVR. 2021

Logo MIAM GLOU ZICK MIAM GLOU ZICK

2 réponses

1 J'aime

Bonjour, je ne trouve pas cette pratique très loyale personnellement je préfère demander à mes clients un chèque d'acompte que je m'engage à encaisser le mois précédent leur évènement. Ca évite les déconvenues en cas de problèmes en derniernière minute.
A présent pour répondre à la question : Commercialement parlant il eu été de bon ton de la part de ce traiteur de ne pas vous demander de soit disants frais de report d'autant qu'il a perdu déjà 2200 euros. Cet argent est dans sa poche pas dans la votre ! Ce n'est pas convenable.
Quand vous vous engagez avec un prestataire il est préférable de toujours faire mentionner même sur le devis une petite clause "en cas d'annulation"
Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

5 FÉVR. 2021

Logo LE TOUCANS PAELLA LE TOUCANS PAELLA

4 réponses

7 J'aime

Bonjour
Et nos félicitations pour ces bonnes nouvelles !!!!
Sincèrement étant données les conditions actuelles, on s'attend tous à des reports ou annulation d'événements.
Demander un surplus pour un rapport de mariage et surtout à cause d'un heureux événement, c'est un peu abusif, que l'on ait pris ses dispositions ou non. Il pourrait s'arranger avec ses fournisseurs.
Ce n'est pas comme si vous aviez annuler.

Alors essayer de voir s'il peut être compréhensif
Ou alors changer de traiteur!!!

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement
Cécile
Exo'Dinner


Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

5 FÉVR. 2021

Logo Exo'Dinner Exo'Dinner

3 réponses

3 J'aime