Retour à la case départ

Réalisée par Jessica et Luigi le 22 févr. 2016 8 réponses

Nous avions sélectionné un traiteur pour notre mariage qui aura lieu en octobre, puis il a mis la clée sous la porte donc on a du en trouver un autre... Un traiteur retrouvé, on remet tout en place, serein, et on élabore le menu pour nos convives (90 personnes) en comptant vin d'honneur + repas. Ce traiteur vient encore de nous planter à 8 mois du mariage.. Bref je suis en stress, mon futur époux aussi, et on se demande comment avoir une sécurité au niveau du traiteur ??? Je ne veux plus vivre ça, stop, on a assez donné.. Quel sécurité peut-nous donner un traiteur ?

repas , mariage , menu , traiteur

Meilleure réponse

Bonjour,

Alors malheureusement il n'y a aucune sécurité possible, mais il y a un moyen très sûr d'avoir un traiteur. Les points les plus importants, sont d'aller voir les traiteurs à succès moyennant un cout plus élevé, ou d'aller voir un jeune traiteur moins de 3 ans.
Pourquoi ? me direz vous.

Le traiteur à succès ne risque pas de mettre la clé sous la porte comme ça et sans raison, mais son cout est plus élevé de par la demande, mais vous avez la certitude d'avoir une qualité et l'assurance qu'il ne partira ni avec votre argent ni autre.

Le jeune traiteur quand à lui, vous fera un travaille de très bonne qualité car il a besoin d'avoir une visibilité et une crédibilité, et surtout un prix des plus raisonnable. il ne risque pas de partir d'aussitôt car, s'il ouvre un commerce ce n'est pas pour partir au bout de 3 mois ou 2 ans.

Cependant, cela ne veut pas dire que les autres sont des escrocs ou des lâcheurs, mais malheureusement il arrive parfois que les choses ne se passent pas comme prévu.

Donc restez zen, sachez que vous pouvez trouver un traiteur 15 jours avant la date sans problème, à conditions de ne pas être regardant sur le prix.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous n'êtes malheureusement pas la première a qui cela arrive, nous avons dépanné l'année dernière 3 personnes dans votre cas. Si vous êtes dans notre région Nord, Pas de Calais n'hésitez pas à prendre contact.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 FÉVR. 2016

Logo Saveurs d'Antan Traiteur Saveurs d'Antan Traiteur

21 réponses

3 J'aime

Bonjour,

Nous sommes un restaurant donc une adresse visible physiquement, ce qui représente une garantie. Nos clients nous demandent très souvent d'intervenir en traiteur, donc nous nous sommes équipé et faisons traiteur depuis 3 années. Si vous voulez être garantie d'avoir une adresse et une sécurité, info greffe présente bien la structure financière et vous conviendrez par vous même que nous sommes en constante hausse, ce qui est significatif.. SIRET 751 023 540 00014. en traiteur nous sommes flexible et très bien noté...à très bientôt

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2016

Logo Traiteur Atelier Gourmet Traiteur Atelier Gourmet

4 réponses

2 J'aime

bonjour

je trouve celas desolant quel régions moi je suis vers Auxerre et je me deplace .

merci d 'avance

boubou chef a domicile

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2016

Logo le royal de bourgogne le royal de bourgogne

30 réponses

9 J'aime

Bonjour, dans quelle région vous situez-vous ? Je vous invite à vous rendre sur mon site et vous verrez que mes clients n'ont jamais eu de soucis.
Cordialement.
Noel LOLLIC
Traiteur d'ici et d'ailleurs

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2016

Logo Traiteur D'ici & D'ailleurs  Traiteur D'ici & D'ailleurs

181 réponses

569 J'aime

Dans la mesure du possible, il faut regarder sur societe.com la situation de la societe. Apres si la société dépose le bilan. Il faut aussi voir son activité sur les réseaux sociaux qui peut etre un signe. il y a aussi des sites + spécialisé sur les mariages ou on peut avoir plus de garantie.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2016

Logo Krep' Events Mkpm Krep' Events Mkpm

8 réponses

Bonjour
De quel côté habitez-vous? Nous pourrons peut-être vous aider.

Concernant la sécurité, le dépôt de bilan reste malheureusement une possibilité par ces temps difficile.
Ce que je conseille, c'est de signer un accord de principe dès qu'un traiteur vous convient. Ensuite signez le contrat définif entre 1 mois et demi et 6 mois avant la date du mariage. La signature du contrat entraîne généralement un versement.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2016

Logo Anonyme-268978 Anonyme-268978

26 réponses

10 J'aime

Bonjour,
pour vous aider il faudrait savoir où vous habitez
courage
Culinairement
Madame Petit Plat

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2016

Logo MADAME PETIT PLAT MADAME PETIT PLAT

24 réponses

1 J'aime