Faire son thé glacé maison, un jeu d'enfant
Article révisé par le Comité
Désaltérant, parfumé ou encore léger, le thé glacé n'a que des avantages.

Les beaux jours sont là, et le thé chaud habituel n'est plus le bienvenue. Cela tombe bien, votre boisson préférée se boit aussi glacée. Du thé, de l'eau et des glaçons, la combinaison est facile. Alors apprenez à faire du thé glacé grâce à quelques informations essentielles.
Des conseils incontournables
Réaliser un thé glacé maison est un jeu d'enfant. Il est important tout d'abord et même primordial de faire une infusion à froid, celle-ci aura pour effet d'éviter l'amertume et l'astringence des infusions à chaud, ainsi que de garder les vitamines du thé. L'avantage est que les arômes en ressortent plus justes et frais.
L'infusion à froid, à contrario de l'infusion à chaud, demande du temps. Pour que l'infusion se fasse comptez une demie-heure à une heure, selon vos préférences en matière de prononciation du goût du thé.
Compter entre 20-25 grammes de thé pour 1L d'eau.
Des thés adaptés
En matière de thé, le thé glacé se marie mieux avec des thés vert, blanc et le rooibos. Sans oublier les thés aromatisés aux agrumes et aux fruits rouges qui sont les préférés des gourmands.
Vous pouvez aussi réaliser des infusions de morceaux de fruits, d'épices ou de plantes aromatiques de votre jardin et créer ainsi votre propre mélange de thé.
Le sucre est à éviter afin de garder le côté désaltérant de la boisson.
Des étapes simples
Une recette simple et pratique à utiliser pour toutes occasions pour réaliser votre thé glacé :
- Dans une théière, verser 1L d'eau et faites y infuser une grosse cuillère à soupe de thé ;
- Durant une à deux heures, laisser infuser à température ambiante ;
- Filtrer et mettre au réfrigérateur au minimum deux heures.
À savoir qu'il est préférable de consommer le thé les premières 24H afin qu'il ne s'oxyde pas.
Bonne dégustation !
Photos : juliasroomfordessert.blogspot.com.es, genevieveogleman.com, bonjourevents.com, viteunerecette.ca, thirstyfortea.com