Interview avec Sébastien Dobrowolski de S.Toqu'AD

Découvrez l'interview de Sébastien Dobrowolski, de l'entreprise S.Toqu'AD, dont le nom original et créatif insuffle toute l'énergie d'une estocade à cette entreprise qui propose un Service Toqué à Domicile !

2 avril 2012 Interviews de traiteurs - Lecture : min.

traiteurs
S.Toqu'AD - Service Toqué à Domicile pour les amoureux de la bonne cuisine, sans sortir de chez soi

Découvrez l'interview de Sébastien Dobrowolski, de l'entreprise traiteur S.Toqu'AD, dont le nom original et créatif insuffle toute l'énergie d'une estocade à cette entreprise qui propose un Service Toqué à Domicile !

  • Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Mon nom est Sébastien Dobrowolski et je suis cuisinier depuis 17 ans. Après un apprentissage en Moselle (57), j'ai décidé d'accumuler le plus d'expériences possibles en choisissant de ne rester qu'entre six mois et un an environ dans chaque restaurant. J'ai ainsi pris le parti de "voler" les secrets des différents chefs qui m'ont formé, ce qui a alimenté ma créativité et le goût du travail soigné.

J'ai ainsi travaillé d'abord aux alentours de Metz, dont je suis originaire, chez un étoilé, puis au Luxembourg, en Guadeloupe, en Suisse et dans les Alpes. C'est là que j'ai rencontré mon épouse vendéenne et que nous avons décidé de venir nous installer dans la région de Nantes (44). 

  • Comment est née votre entreprise ? Quelle est son histoire ?

L'idée était d'abord d'ouvrir un restaurant avec mon épouse mais l'occasion ne se présentant pas, je me suis installé comme Chef à domicile sur la région nantaise, en octobre 2011. C'était une excellente alternative, beaucoup plus flexible et économique aussi ! L'investissement de départ n'est pas le même et, par ces temps de crise, il faut aller chercher le client y compris chez lui !

Je m'épanouis vraiment dans ce système : je fais vraiment ce qui me plaît et la relation avec le client est privilégiée. Le chef est d'ordinaire un peu "caché" dans ses cuisines. Là, je suis en contact direct et plus convivial avec les convives d'une soirée. 

  • Quels sont les services que vous proposez ?

Le concept est le service d'un restaurant chez vous de A à Z. J'établis d'abord le menu avec le client, je préfère en effet m'adapter à chaque envie plus personnelle plutôt que de me cantonner à une carte et des plats un peu figés. L'idée est ainsi de satisfaire le client et, bien sûr, mon besoin de créativité et de renouvellement.

J'utilise en priorité des produits frais, locaux et de saison. Ensuite, j'établis un listing du matériel sur place (four, plaques, plan de travail, etc.) si possible par une visite avant le jour J. Le service comprend ensuite l'achat des denrées au marché, la préparation sur place des plats et le service à table. Bien sûr, vous retrouvez votre cuisine nettoyée et rangée à mon départ. Cela ne revient pas forcément plus cher qu'un bon restaurant et vous avez les avantages d'être chez vous (trajet-stationnement-garde d'enfant-tabagisme-consommation d'alcool) sans avoir à lever le petit doigt.

  • Quelles sont vos spécialités et votre touche personnelle ?

Je me concentre sur la cuisine de qualité et cela passe, bien sûr, par d'excellents produits mais également par le soin esthétique que j'aime mettre en avant au travers de mes assiettes. Je cherche en fait à apporter un peu de "haute gastronomie" dans les cuisines de "monsieur tout le monde", en alliant des saveurs et des textures différentes. Le visuel est tout aussi important que le goût en cuisine. Alors, osez le chef à domicile !

Photos :  S.Toqu'AD - Service Toqué à Domicile

Interview avec Sébastien Dobrowolski de S.Toqu'AD

Interview avec Sébastien Dobrowolski de S.Toqu'AD

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi