Le gravity cake, fondez pour un cake design

Une décoration impressionnante et un gâteau délicieux ? Le gravity cake vous comblera.

23 MARS 2015 · Lecture : min.
Le gravity cake, fondez pour un cake design

Le gravity cake fait son apparition pour le plaisir des petits et des grands. Qu'est-ce que le gravity cake ? Un gâteau tendance dit "suspendu" qui est en réalité un gâteau basique avec une décoration qui donne l'illusion d'un paquet de bonbons en train d'être déversé.

Cette décoration suspendue donne l'illusion que le contenu se déverse sur le gâteau. L'impression donnée est celle de bonbons ou de boisson coulant sur le gâteau. Un effet bluffant... et appétissant !

Ce gâteau est une idée sympa à réaliser pour le goûter des enfants, un anniversaire, ou pour toutes occasions afin d'épater ses amis et proches. Cette idée de gâteau, bien qu'elle semble difficile à réaliser, demande simplement de la patience. Comment réaliser un gravity cake ? À vos fourneaux et suivez le guide !

La technique du gâteau

Pour défier la loi de la gravité, il vous faudra ces éléments :

  • une paille ou une tige en fer de 10 cm environ (à couper si nécessaire) ;
  • un paquet de bonbons ;
  • du chocolat.

m.jpg

Suivez à présent ces étapes :

  • Planter la paille dans le gâteau refroidi, la partie coudée en l'air ;
  • Faire fondre du chocolat et le laisser se raffermir ;
  • Recouvrir de chocolat fondu la paille pour la fixer ;
  • Ajouter les bonbons sur la tige un à un : Pour cela, badigeonner les bonbons de chocolat et les disposer du gâteau jusqu'à la paille en faisant étage par étage ;
  • Terminer en ajoutant un sachet de bonbons vide sur la partie coudée de la paille en appliquant du chocolat fondu sur un côté de l'ouverture. Maintenir appuyer quelques secondes. Pour donner du volume au sachet de bonbons vide, le gonfler en ajoutant du papier aluminium froissé sur le bout de la paille.

Votre imagination ...

gateaux.jpg

Des alternatives sont possibles. Vous pouvez notamment varier les bonbons avec des smarties, maltesers ou encore des M&m's. Vous pouvez aller encore plus loin en créant un univers avec un pichet de lait renversé sur un gâteau en utilisant de la pâte à sucre ou bien en suspendant un arrosoir au dessus d'un gâteau fleuri.

Faites fonctionner votre imagination !

Photos : cakecentral.com, cakesdecor.com,

traiteurs
Linkedin
Écrit par

Charlotte Ferrari

Laissez un commentaire

derniers articles sur tendances gastronomiques