Voyage au coeur d'un repas indien

Aujourd’hui nous partons à la découverte d’un monde de saveur et d’odeurs ! Pourquoi ne pas vous lancer dans la préparation de recettes indiennes pour ce soir ?

31 août 2017 Recettes et spécialités - Lecture : min.

traiteurs

Partez en Inde l'espace d'un repas ! Nous partageons quelques recettes typiquement indiennes qui feront voyager vos papilles. Faciles de préparer, nous vous donnons tous nos meilleurs conseils pour surprendre votre entourage avec un repas indien exceptionnel. Pour cela, rendez-vous au rayon des épices !

Entrées

  • Pakoras ou beignets de légumes : mélangez 250 g de farine de pois chiche avec une cuillère à café de garam massala, de cumin, de paprika, de curcuma et une pincée de sel. Ajoutez ensuite de l'eau pour obtenir un mélange épais. A part, lavez 12 feuilles d'épinard, coupez une aubergine en cubes ainsi qu'une pomme de terre et 2 oignons en rondelle fines. Vous pouvez ensuite tremper les légumes dans le mélange pour beignets et les laisser frire. Pour un plat encore plus local, servez les beignets avec du chutney.
  • Raïta de concombre : coupez un concombre en deux pour enlever ses graines puis râpez-le. Ensuite, laissez-le égoutter dans une passoire pendant au moins 10 minutes. En attendant, hachez un oignon avec une gousse d'ail que vous ajouterez ensuite au mélange avec deux yaourts, une pincée de sel, de poivre, de cumin et de piment à ajuster en fonction de vos goûts.
  • Shorba ou soupe indienne à la tomate : faites infuser sur le feu pendant 5 minutes dans 35 g de ghee ou huile chaude : un bâton de cannelle, 3 cardamomes et 2 clous de girofle. Vous ajoutez ensuite 80 g d'échalotes émincées puis une pâte que vous aurez préparé préalablement en hachant 3 g d'ail et 2 g de gingembre. Faites revenir cette pâte dans l'huile à feu doux. Vous ajoutez ensuite au mélange 2 g de piment en poudre et 3 g de curcuma. Enfin vous pouvez inclure au mélange sur feu doux 800 g de tomates en quartiers et couvrez-les d'eau. Dès que les tomates sont cuites, passez-les à la passoire.

Plats principaux

  • Poulet Makkhani : préparez la marinade en mélangeant un yaourt avec une cuillère à soupe de tandoori, de garam, de cumin et 2 clous de girofle. Le poulet coupé en morceaux doit mariner au moins pendant 1 heure. Puis préchauffez le four au maximum pour y cuire le poulet pendant 10 minutes. A part, vous pouvez faire blondir 2 oignons et ajouter une pâte hachée d'ail et gingembre. Laissez-les frire puis ajoutez de l'eau de temps en temps. Ajoutez ensuite une pâte de noix de cajou, poudre de piment et purée de tomates. Enfin, vous ajoutez un yaourt, une cuillère à soupe de crème fraîche puis les morceaux de poulet.

shutterstock-314913365.jpg

  • Curry de poisson : faites revenir 2 gousses d'ail, 2 oignons hachés, une cuillère à soupe de gingembre frais haché et une cuillère à café de paprika. Dès que l'oignon devient transparent, vous pouvez ajouter un piment vert. Laissez mijoter le mélange pendant 20 minutes en ajoutant de l'eau au fur et à mesure. Vous pouvez ensuite mettre un poisson en tranches le recouvrant de la sauce et le faire cuire pendant 5 minutes. La plat peut se servir avec du riz.
  • Viande palak : faites revenir du curcuma, du curry, de la cannelle, des clous de girofle, du gingembre et de la cardamome puis ajoutez un oignon, deux gousses d'ail. Vous pouvez ensuite ajouter 600 g de viande (veau, agneau, volaille, …) pour la faire dorer. Couvrez ensuite la viande d'eau avec un cube de bouillon et 500 g de pulpe de tomates et laissez cuire pendant une demi-heure. Vous pouvez ensuite ajouter 20 cl de crème légère et 500 g épinards. Laissez cuire encore 15 minutes.

Desserts

shutterstock-594001388.jpg

  • Gâteau de carottes : râpez 1 kg de carottes puis faites les revenir dans 100 g de beurre pendant 30 minutes. Vous pouvez ensuite incorporer 100 autres gammes de beurre avec 25 cl de lait, 300 g de sucre et une demie cuillère de cardamome. Laissez cuire sur feu vif en remuant pendant au moins 15 minutes jusqu'à ce que le mélange soit plus épais. Étalez ensuite la préparation sur un plateau. Laissez refroidir le mélange avant de le servir.
  • Goulab jamun ou petits gâteaux au sirop de rose : mélangez 8 cuillères à soupe de lait entier en poudre avec 3 cuillères à soupe de farine et levure chimique, 0,25 cuillère à café de bicarbonate de soude ainsi que de cardamome moulue. Ajoutez une cuillère de beurre ramolli et un peu d'eau pour obtenir un mélange ferme et élastique. Formez ensuite des boulettes pour ensuite les rouler en boudin et les faire frire. Préparez un sirop à base de cardamome et d'eau de rose avec 2 tasses de sucre, 4 d'eau et 3 cardamome à faire cuire pendant 30 minutes. Mettre les boules dorées dans le sirop et laissez absorber le sirop. Ils doivent doubler de volume. Vous pouvez ensuite ajouter l'eau de rose.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi