Mariage en avril prochain (2017)

Réalisée par Ophélie le 29 janv. 2016 11 réponses

Nous prévoyons de nous marier en avril prochain avec mon fiancé. Seulement ayant tous les deux des grandes familles, nous nous demandons quel type de traiteur (buffet, assiette, etc) est-il préférable de choisir pour que la note ne soit pas trop salée ?

buffet , mariage , traiteur

Meilleure réponse

Je comprends que vous vous questionnez sur la meilleure formule pour l'organisation de votre mariage. Celle-ci se doit d'être la plus belle journée de votre vie. l'idéal pour profiter de vos inviter est de prévoir le lendemain autour d'un brunch, le jour J, vous serez précipitez entre les photos et quelques secondes avec chacun. Que ce soit en buffet ou service assis. On propose souvent le Mixte buffet d'entrée, de fromage et de dessert avec soutien au service derrière le buffet et plat service à table. Plus chic et abordable. nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et construire avec vous votre mariage à vos image.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour,

Vous le ferez où?
ci dessous mes coordonnées
Traiteur d'ici et d'ailleurs
Noel LOLLIC
44750 Campbon

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

1 FÉVR. 2016

Logo Traiteur D'ici & D'ailleurs  Traiteur D'ici & D'ailleurs

181 réponses

414 J'aime

De ce que vous décrivez, le buffet serait plus approprié: vous n'aurez quasiment, voir pas du tout de frais de service. Moins de vaisselle. Si c'est un buffet froid pas de matériel de réchauffe et de maintien à ajouter.
Cependant si vous optez pour le cocktail, c'est tout aussi réalisable. Il est vrai que tout dépend des prix et des plats mais un cocktail dejeunatoire ou dinatoire est sensiblement au même tarif qu'un buffet

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

31 JANV. 2016

Logo Mets Papill'On Mets Papill'On

26 réponses

8 J'aime

bonjour
Préférez le buffet car moins onéreux pour un petit budget, moins de service, plus conviviale et pour les gros mangeur plus intéressant.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JANV. 2016

Logo Frichti Restmobile Frichti Restmobile

3 réponses

Bonjour,
La solution la moins onéreuse serait sous forme de cocktail, une belle économie, quand à la location de matériel, qui pèse lourd dans le devis! Sinon réfléchissez au fait que vous ne verrez pas tous vos invités plus de quelques secondes chacun, et sélectionnez vos invités, même si c'est de la famille, vous n'aurez peut étre pas l'occasion de les voir a votre propre mariage, ce qui serait un comble en soi! D'autre part avec un cocktail vous n'aurez pas non plus de plan de table à réaliser, ni par conséquence, d'identifier les absents. Plus convivial, plus festif, et moins protocolaire, tout en restant chic, adaptable, sur presque n'importe quel site de réception. voila une solution.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JANV. 2016

Logo LB Productions LB Productions

94 réponses

18 J'aime

Bonjour,
Ce qui est le plus approprié pour votre mariage serait à mon sens, le buffet car le service à l'assiette serait beaucoup plus long de plus avec une belle présentation et décoration, ce serait plus convivial...

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JANV. 2016

Logo CUISINE DU MONDE E.I. CUISINE DU MONDE E.I.

1 réponse

Crêpes et galettes de Bretagne, cocktail Breton avec apéritifs à base de cidre, réductions de crêpes et de galettes, roulés, blinis, kouigns. Joyeux mariage à vous.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JANV. 2016

Logo Idcrepes Idcrepes

1 réponse

Bonjour,

Le buffet sera le plus intéressant au niveau tarif et il est possible de faire une présentation sympa. Par contre, ça vous oblige à prévoir un mariage d'après-midi pour un buffet du soir.

Cordialement.
Le panier des gourmets

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JANV. 2016

Logo Le panier des gourmets Le panier des gourmets

13 réponses

94 J'aime

bonjour
je vous conseil plus un buffet avec un choix varié en viande poisson charcuterie crudité etc....... mieux pour vos inviter et moins cher pour vous
vous êtes dans quel régions.

merci
boubou chef a domicile

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JANV. 2016

Logo le royal de bourgogne le royal de bourgogne

30 réponses

9 J'aime

bonjour,
je vous conseille un buffet froid pour plusieurs raisons, vous contenterai tous vos convives avec un choix varié, vous pouvez gagner sur la superficie de la salle par rapport à un service assis à l'assiette, vous Economisez sur les frais de service.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JANV. 2016

Logo Saveurs d'Antan Traiteur Saveurs d'Antan Traiteur

21 réponses

3 J'aime

Vous le faites à quel endroit ?

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JANV. 2016

Logo Fête Méchoui Fête Méchoui

5 réponses