Traiteurs.fr
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

traiteur frais de déplacements par rapport aux nombres d'invités ?

Réalisée par Marie le 17 nov. 2017 · 7 réponses · Traiteur traditionnel

Bonjour, le traiteur que nous avions sélectionné nous calcule des frais de déplacements en fonction du nombre d'invités sois 0,05€ X le nombre de kilomètre X le nombres d'invités. A t'il le droit de faire cela ? Le calcul me semble étrange car le nombre d'invités ne change rien au déplacement... Il nous offre les 30 premiers kms.

Qu'en pensez vous ? Est ce légal ?
Merci par avance !

Sujets similaires

7 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour

    Je pense que le tarif des prestations ne doit pas être calculé par rapport au trajet.

    Cordialement.

    Téléchargé le 18 Novembre 2017

    Logo Emmanuel Mothes - Saveurs à domicile

    5 réponses

    1 J'aime

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • :Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • :Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • :Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • :Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 4300 Professionnels à votre disposition
    • 750 Questions posées
    • 2700 Réponses obtenues
    • Bonjour, certaine réponses ici sont tout aussi surprenantes que la pratique de votre professionnel...

      Effectivement les conditions générales de vente doivent vous renseigner sur les pratiques du traiteur. Mais les cgv ne sont pas obligatoires non plus alors...Sachez que les prix sont libres dans notre profession en France, comme en restauration.
      Alors, ce mode de calcule est légale.

      Même s'il parait surprenant, pour certain traiteurs, d'autres traiteurs qui font de plus grands groupes ont besoin de plus de matériel pour un grand groupe (on ne traite pas un mariage de 100 personnes comme un mariage de 300 ou 400...) alors il y a parfois beaucoup de matériel à emporter et parfois même à louer. (Matériel de cuisine, camion, fours...) ces location qui sont fonction du nombre de personnes fera alors gonfler la note du déplacement de ce matériel à louer...

      (plus de personnes>plus de matériel>plus de camion>plus de conducteur...)
      Alors afin de tenir la marge correcte et surtout de la maîtriser, le mode de calcule de cette personne n'est pas idiot et très intéressant pour vous ! Ce que mes confrère ne vous disent pas c'est combien il facture si plus d'1h ?! et comment ? au forfait ? au km ? Pour comparaison, la pratique dans notre région est une participation au frais de 0.70 €/km aller/retour du labo.

      Et cela ne couvre pas totalement les frais. Alors en comparaison, la formule de votre traiteur est bcp plus intéressante pour vous, mais il ne couvre pas ses frais !

      Voir plus

      Téléchargé le 21 Novembre 2017

      Logo Yes-Evénement
      Yes-Evénement Bourgbarré

      4 réponses

    • Bonjour,
      Il faut lire les conditions de vente avant de signer.
      Si cette condition est pour vous une surprise car elle ne figure pas aux conditions de vente et qu'elle ne figure pas sur le devis - c'est illégal.
      Vous avez sélectionné un traiteur qui va vous livrer.
      Cela veut dire que vous pouvez vous même aller chercher votre repas sans frais.
      Il est normal qu'une livraison soit payante selon la distance ou le temps à parcourir.

      J'espère vous avoir aidé.
      Je vous souhaite une belle noce.

      Le Chef

      Téléchargé le 21 Novembre 2017

      Logo Traiteur Dujardin

      9 réponses

      1 J'aime

    • Bonjour, ce n est pas abuse tout depend de la distance pour la livraison. Pour ma part je ne fait pas payer la livraison sauf quand il y plus d une heure par trajet. Car meme si c est de la livraison derrière il y a quand meme du temps de passe plus il y a encore la recuperation du matériel a prevoir qui n est rarement facturer. Si la prestation est a 1h du labo sa fait en gros une heure aller une heure retour plus recuperation du materiel meme temps plus chargement et dechargement sa fait en gros 5 h de travail. J espere mette fait comprendre

      Téléchargé le 21 Novembre 2017

      Logo Nicolas le Cuisinier
      Nicolas le Cuisinier Dieue-sur-Meuse

      5 réponses

      1 J'aime

    • Bonjour
      Je ne sais pas si la pratique de facturation des frais de déplacement est légale mais en tout état de cause, elle reflète un manque de pertinence sur le principe. En effet plus vous serez de convives à votre repas plus vous payerez de frais de déplacement. Par conséquent ce n'est pas juste car le déplacement est une charge fixe; donc plus vous êtes de convives à votre manifestation plus le prix par personne devrait être élevé.
      En tant que traiteur, nous ne demandons pas de frais de déplacement. Nous incluons cette charge dans nos prix de vente global. Au-delà de 80 personnes nous offrons le déplacement (dans la limite de 200 km allez retour).
      Bien à vous.
      Guillaume pour Cuisin'Studio SAS

      Téléchargé le 18 Novembre 2017

      Logo Cuisin'Studio

      3 réponses

    • Bonjour,
      la question n'est pas si c'est légal ou pas légal...
      Premièrement, pour ma pat , nous n'avons pas assez d’éléments pour donner un avis... il faut avoir l'ensemble de la proposition et ce qui rentre en ligne de compte pour avoir ce mode de facturation. Un traiteur donne ces tarifs en fonction de la prestation et ce qui comprend cette prestation. le forfait peut comprendre le transport de matériels, mobiliers ou autres non mentionnés. Maintenant la concurrence est là pour les conditions ou les tarifications qui ne vous conviennent pas. J'espère que vous trouverez une entente ou à défaut un autre traiteur qui vous satisfait si après contre coût... cdlt. Shannah

      Téléchargé le 18 Novembre 2017

      Logo Original Shannah Event's

      5 réponses

    • Même si la formule est étrange, les prix sont libres.
      Je ne vois aucune raison de contester, si ce n'est en discuter.
      Pour ma part, je demande parfois un défraiement en rapport avec la distance si ça dépasse 1h aller-retour.

      Téléchargé le 18 Novembre 2017

      Logo L'essentiel chez Raphaël

      5 réponses

    Questions similaires Voir toutes les questions