Mon mariage DIY, c'est possible ?

Nous partageons aujourd'hui nos meilleurs conseils pour un mariage élégant, personnalisé et plein de style avec la satisfaction d'avoir réalisé certains éléments soi-même !

14 sept. 2017 Organisation d'événements - Lecture : min.

traiteurs

Un mariage DIY peut aller dans les moindres détails : de la décoration, aux petites bouchées du cocktail ou encore au fameux gâteau de mariage ainsi que pour les animations.

Les indispensables de la décoration DIY

Pour que la décoration de votre mariage vous ressemble, n'hésitez pas à rassembler amis et famille et à leur proposer des ateliers dans les semaines avant le mariage pour vous aider dans cette préparation. La décoration fait partie d'un des éléments importants que vous pouvez préparer d'avance. Vous devez prendre en compte les différents lieux que vous aurez à décorer : de la célébration, du cocktail, du dîner et de la fête. Chaque invité percevra un peu de vous dans la décoration que vous choisirez. Parlez-en avec votre partenaire. Quel style préféreriez-vous : classique, élégant, champêtre, vintage, etc. ? La touche DIY donne beaucoup plus de sens et vous permettra de créer un espace chaleureux et convivial.

Voici les 7 éléments à prendre en compte si vous faites le choix d'une décoration DIY :

  • les fleurs qui permettront d'apporter une touche de couleur et de joie à la décoration. Vous pouvez en choisir différentes en fonction du lieu ou préférer une unité dans l'ensemble de la décoration. Elles apportent également du romantisme à la décoration. Les fleurs sont, par conséquent, indispensables.
  • en fonction du thème choisi pour votre réception, vous devez penser aux accessoires et objets décoratifs à rassembler pour le grand jour comme des objets vintage : caisses en bois, tronc, mini bottes de foin, tapis rouge, etc. Prenez un moment en couple pour effectuer quelques recherches sur la thématique que vous avez choisi et listez l'ensemble des éléments décoratifs à ajouter.

shutterstock-560565379.jpg

  • Tout au long des mois précédents le mariage, vous devez rassembler les éléments recyclés dont vous aurez besoin pour votre décoration DIY. Vous devrez par exemple, récolter tous les bouchons en lièges pour le placement des invités ou encore de vieilles ampoules que vous accrocherez à l'envers avec un bouquet de petites fleurs à l'intérieur tel un vase, etc.
  • Les panneaux et la signalisation : il est, en effet, important de penser à l'ensemble de la signalisation dont vous aurez besoin notamment pour orienter vos invités lors du dîner, mais aussi vers une activité comme un photobooth, ou un livre d'or, par exemple ou encore simplement pour signaler les toilettes.
  • Ensuite, vous devez lister l'ensemble des éléments qui seront accrochés sur le lieu de réception comme les guirlandes, les fanions, etc. Ici encore, la plupart de ces éléments peuvent se faire maison avec un peu d'aide ! Vous pouvez choisir de décorer votre lieu avec des fanions en toile de jute, par exemple ou encore décider de réaliser des sphères de ficelle blanche à l'aide de ballons. Vous devrez adapter ces éléments en fonction de la couleur choisie.
  • Une décoration de fruits est une option pour ajouter une touche d'exotisme aux tables, par exemple. Vous pouvez ainsi adapter les centres de table en ajoutant une petite touche fruitée.
  • Enfin, la lumière est bien sûr, l'un des éléments indispensables pour créer une ambiance romantique, conviviale et chaleureuse. Vous pouvez prévoir quelques guirlandes lumineuses, bougies et autres éléments lumineux à prévoir à l'extérieur également.

shutterstock-692909431.jpg

La décoration mais pas seulement

En effet, le DIY peut s'inviter dans votre préparation de mariage à différentes étapes. Certains font le choix, par exemple, de réaliser leurs propres faire-part en faisant preuve de créativité et le ralliant à la thématique choisie pour le mariage. D'autres privilégient les animations en prévoyant d'avance des globes photobooth, des cadres, des livres d'or à signer en forme de puzzle ou encore une affiche pour que chaque invité vous laisse son empreinte.

Par ailleurs, en fonction du nombre d'invités et de vos hobbies, vous pouvez aller jusqu'à préparer votre gâteau de mariage : pièce montée, gâteau à étage, etc. Rien de plus simple, vous avez quelques mois devant vous pour vous entraîner et faire quelques essais de saveurs et surtout de recettes.

Quelque que soient les éléments que vous préparerez vous-même, vos invités sentiront toute vos petites attentions et découvriront un mariage différent des autres, un peu plus à votre image.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur traiteurs.fr/proteccion_datos

À lire aussi