Buffet canadien, qui fait quoi ?

Réalisée par Caroline le 14 mai 2012 2 réponses

Bonjour,


J'organise un anniversaire avec buffet canadien et, en plus de quelques plateaux et du gâteau que je pense commander à un traiteur, j'aimerais que les invités apportent quelque chose. C'est une habitude assez commune que nous avons dans mon groupe d'amis mais on se retrouve à chaque fois avec trop de plats identiques, pas assez d'autres choses, etc.


Comment organiser tout ça pour qu'on ne se retrouve pas avec quatre quiches et trois salades de riz ?

buffet , anniversaire , plats , traiteur

Meilleure réponse

Une fois par année, il y avait une soirée québécoise dans une guinguette bien connue, Le Festin du Bûcheron : Caribou, soupe aux pois, cipate du lac Saint-Jean, oreille de Christ, fèves au lard, crêpes au beurre d'érable et bien d'autre repas consistants contre le froid comme le ragoût de cerf au miel d'érable ou la galette du Saguenay aux Bleuets.

Pour ne pas avoir le double de marchandise, créez un site ou blog, comme pour les cadeaux de mariage, de façon que les personnes sachent quels sont les plats déjà proposés.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Si vous faite appel à un traiteur, vous n'allez pas vous retrouver avec les mêmes plats ! Après, si c'est un buffet commun, il serait mieux de vous consulter avant, qui amène quoi.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MAI 2012

Logo L'île Aux Verrines Traiteur L'île Aux Verrines Traiteur

23 réponses

12 J'aime