Traiteurs.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Combien de bouteilles de vin pour 20 personnes ?

Réalisée par Jacob le 24 juil. 2012 13 réponses

C'est pour la fête du village, nous invitons des amis pour le repas de midi et je voudrais savoir combien de bouteilles de vin il faut prévoir.


Merci !

repas , fête

Meilleure réponse

Bonjour
en moyenne il faut compter 1/2 bouteille de vin par personne.
ex pour 100 pers : 12 blanc sec ou moelleux, 12 rosé et 26 rouge.
Cordi@lement
traiteuradom24

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Avec une bouteille on sert environ 7 verres de vins.
Pour la fête du village il faudrait 10 bouteilles :
3 bouteilles de vins effervescents pour l'apéritif,
3 bouteilles de vins blancs secs,
4 bouteilles de vins rouges.
Joyeuse fête !!!

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2018

Logo Silver Service Silver Service

3 réponses

14 J'aime

Bjr
Blanc = 1 bouteille pour 4 personnes + 20% de réserve.
Rouge = 1 bouteille pour 3 personnes + 20 % de réserve..
La consommation moyenne est de 1.5 verre de 12.5cl par plat et par personne.
Cldt

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 NOV. 2017

Logo Traiteur Dujardin Traiteur Dujardin

12 réponses

54 J'aime

Bonjour
Il vous faut 1/2 bouteilles /pers tout confondu sans l apéritif

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 FÉVR. 2017

Logo MP Traiteur MP Traiteur

26 réponses

33 J'aime

1/2 bouteille de vin par personne.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MARS 2016

Logo Argana Argana

1 réponse

20 J'aime

Une bouteille pour quatre

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2015

Anonyme

Bonjour,

Il faut prévoir 1/2 bouteille de vin par personne, toutes sortes confondues pour toute la durée du repas.
Bien Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2015

Logo Crazy Cook Catering Crazy Cook Catering

9 réponses

20 J'aime

1 verre=25 cl , une bouteille = 3 verres ou 4 en diminuant la dose

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 MARS 2015

Logo H.T Traiteur et organisateur événementiel H.T Traiteur et organisateur événementiel

14 réponses

23 J'aime

Bonjour
en général pour un repas la base de calcul est
vin blanc 1 bouteille pour 6 pers
vin rouge 1 bouteille pour 4 pers
champagne 1 bouteille pour 6 pers
cela représente environ 1 à 2 verres par personnes

vous pouvez prévoir un peu plus pour être tranquille

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2012

Logo Maison Rochette Traiteur Maison Rochette Traiteur

100 réponses

29 J'aime

Bonjour
On va dire une bouteille par table de 10 si c'est des tables rondes ou carrée, mais sur des longues tables partez sur 1 pour 5 (champagne), 1 pour 3 (vin blanc et rouge).

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIL. 2012

Logo Jean François Munos Traiteur Jean François Munos Traiteur

24 réponses

29 J'aime

Bonjour,

Vin rouge, 1 bouteille pour 3 personnes, si rosé, inclure dans cette quantité. Vin blanc, 1 bouteille pour 5 personnes.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2012

Logo Alain Traiteur et Émilie Évènements Alain Traiteur et Émilie Évènements

2 réponses

12 J'aime

Bonjour,

Comptez une bouteille de blanc pour 5 à 6 personnes, et 1 bouteille de rouge pour 4. Mais en ces temps chauds, je vous conseille du cidre et du rosé...

Cordialement,
Carole Lefeuvre

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JUIL. 2012

Logo L'auberge Traiteur Et Chef À Domicile L'auberge Traiteur Et Chef À Domicile

7 réponses

14 J'aime

Bonjour,

Pour un repas comptez :

- Vin rouge : 1 bouteille pour 2 personnes
- Vin rosé : 1 bouteille pour 3 personnes
- Vin blanc : 1 bouteille pour 4 personnes
- Champagne (dessert) : 1 bouteille pour 4 personnes
- Champagne (apéritif) : 1 bouteille pour 3 personnes

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIL. 2012

Logo Guy Jacquet Traiteur À Domicile Guy Jacquet Traiteur À Domicile

212 réponses

64 J'aime