couscous pour 30 personnes

Réalisée par sonia le 19 nov. 2019 10 réponses

le problème est que je vais utiliser des légumes surgelés (bénévole dans une association) et donc je ne sais pas la quantité de légumes cuits qu'il me faut ainsi que la portion de semoule. merci déjà pour votre aide

Meilleure réponse

Bonjour
Je pense que 5 sacs de légumes surgelés suffiront. Attention néanmoins de ne pas les mettre trop tôt dans le bouillon. Plutôt les mettre en fin de cuisson.
Prévoir 3,5 kg de semoule.
Bonne journée
Kourmet'S

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour,
déjà pas de surgelé, utilisé pour 30 personnes
10 courgettes, 20 carottes, 15 navets. 1 boites de pois chiche et 3 kg de couscous fin ou moyen
c'est nettement mieux que les surgeler

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2019

Logo MAJESTICAKE DESIGN-IMPERATRICE MAJESTICAKE DESIGN-IMPERATRICE

1 réponse

Bonjour.
Il vous faut 3.500 kg de couscous mais je ne peux vous donner la quantité de légumes surgelés car je ne les utilisent pas et je déconseille, ça devient
de la purée , il vaut mieux des légumes frais. Voilà les quantités au cas où:
3 kg de carottes, 3 kg de courgettes, 1.500 kg de navet et 4 bocaux de pois chiche. Bonne cuisine.
Alima des Saveurs Orientales

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 NOV. 2019

Logo Aux Saveurs Orientales Aux Saveurs Orientales

35 réponses

62 J'aime

Pour la graine prévoir 120g par personne et pour les légumes en surgelé prévoir 8kg.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2019

Logo La Cuisine Façon Michel La Cuisine Façon Michel

1 réponse

Bonjour, Sonia mes conseils pour votre coucous vous pouvez comptez entre 70 à 80 g des légumes cuits par personne et 30g de semoule en poids sec par personne.
J'espère vous avoir aidé à bientôt
Traditions & saveurs exotiques

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2019

Logo Traditions & Saveurs Exotiques Traditions & Saveurs Exotiques

2 réponses

Nous vous recommandons des légumes frais, le but c'est que les légumes frais à la cuisson degagent leurs parfums, leurs goûts et les carottes surgelees sont coupées trop fines. Trouvez d'autres bras pour vous aider et bon courage et felicitation pour le bénévolat car de nos jours.......

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2019

Logo L'Atelier de Pier'O L'Atelier de Pier'O

5 réponses

15 J'aime

Bonjour, pour un couscous comptez 50g de semoule par personne + 75g d'eau. Pour les légumes comptez 100g en tout.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2019

Logo Passions Passions

2 réponses

2 J'aime

Pour la semoule crue c’est 50 g par personne
et légumes crus surgelés 250g
Bonne préparation

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2019

Logo M'elle Pipelette & Mr Cook M'elle Pipelette & Mr Cook

1 réponse

Bonjour,
prévoyez entre 60 et 80 grammes de semoule avant de l'avoir imbibé par personnes , pour les légumes cela dépend de vos envies mais si vous partez sur la même base vous ne devriez être pas trop mal .
La viande fera le reste , pour celle ci prévoyez l'équivalent de 150-180 gr par personnes selon votre gourmandise
Bonne journée

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2019

Logo La Brigade Traiteur La Brigade Traiteur

1 réponse

2 J'aime

Bonjour

Il existe des sacs de légumes à couscous surgelé , je pense que 5 kg de mélange suffira. Et pour la semoule il faut compter minimum 3 KG ;

Et surtout si vous utilisez des légumes surgelés ne pas les mettre trop tot dans le bouillon car ils vont trop cuire .
Cordialement

Le petit Luce

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2019

Logo LE PETIT LUCE LE PETIT LUCE

2 réponses

1 J'aime