Quelles sont les quantités nécessaires pour un buffet ?

Réalisée par Gabriel le 20 avril 2012 3 réponses

Bonjour,


J'organise un buffet pour le département d'une entreprise (60 personnes) et j'aimerais savoir quelles sont les quantités nécessaires par personne.


Merci

buffet

Meilleure réponse

Bonjour,

Tout dépend de l'horaire de ce buffet et surtout de sa durée (une heure, deux heures ?). Plus il durera, plus les invités mangeront. Si les invités sont assis, ils mangeront de plus grandes quantités. Dans ce cas, vous pouvez prévoir des salades, des viandes froides, terrines, etc., dans des quantités raisonnables, comme vous le feriez pour un repas "presque" normal.

S'ils restent debout, ils "picoreront" de petites pièces : mini-tartelettes, mini-cakes, pain-surprises, verrines, etc. Comptez 10-12 pièces minimum pour 1h de présence.

Bien cordialement,
Myriam Houbron de Toque et Popote

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Oui, un buffet et un cocktail sont deux choses différentes :

1) cocktail = canapés salés et sucrés et boissons
2) vin d'honneur = amuses-bouche, cocktail, champagne, kir, sangria, etc.
3) cocktail dînatoire = canapés salés, blinis, briotines, pain surprise, dégustations chaudes, petits
fours sucrés, mignardises, etc.
4) un buffet = salades, poissons, viandes, volailles, fromages, desserts et boissons

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

11 MAI 2012

Logo Guy Jacquet Traiteur À Domicile Guy Jacquet Traiteur À Domicile

212 réponses

82 J'aime

Bonjour,

Si vous organisez un buffet déjeunatoire ou dînatoire avec plusieurs choix de mets, il faut compter, en grammage, au moins 600 g par convive, à répartir sur l'ensemble de vos plats salés, et 200 g pour les desserts.

S'il s'agit de pièces cocktail, comptez 16 pièces en moyenne par convive, pour deux heures.

Bien cordialement,

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 AVRIL 2012

Logo DINOGO - Sens & Saveurs DINOGO - Sens & Saveurs

2 réponses